pub
Jonathan Rea

Jonathan Rea est ravi d’affronter la 5e manche du Championnat du Monde Superbike à Donington : pour le champion Kawasaki, ce sera sa course à domicile.

Par Luigi Ciamburro de Corsedimoto

La cinquième manche du Championnat du Monde Superbike se déroulera à Donington Park, au Royaume-Uni, du 15 au 17 juillet. Jonathan Rea compte sur l’ambiance à domicile pour tenter de réduire l’écart au classement du championnat du monde, qui le place à la deuxième place à 36 points du leader Alvaro Bautista. Les températures élevées attendues au-dessus de la moyenne pourraient jouer un rôle primordial dans le choix des pneus et dans la configuration de la moto en vue des deux courses principales.

Lors des quatre premières courses du championnat Superbike 2022, il a remporté 6 victoires et 7 podiums. Après la dernière épreuve de Misano, Jonathan Rea et son collègue Alex Lowes ont effectué un test à l’Aragon MotorLand fin juin, avant de s’envoler pour le Japon pour préparer les 8 heures de Suzuka. « C’est très agréable d’affronter ma course à domicile. C’est très excitant car beaucoup de mes amis et de ma famille viendront me rendre visite – a déclaré le sextuple champion du monde -. J’aime toujours voir les visages des supporters locaux qui me suivent depuis le BSB. Maintenant, le paddock est plus ouvert que l’an dernier, donc ce sera bien d’être parmi eux et de profiter de l’ambiance d’une course à domicile ».

Jonathan Rea et Alex Lowes veulent monter ensemble sur le podium à Donington

Jonathan Rea : « l’objectif est de gagner« 

Le championnat Superbike reprend après plus d’un mois d’interruption, dans deux semaines il se déplacera en République Tchèque puis ce sera le tour de la trêve estivale, avec le retour prévu en septembre. « Il semble que beaucoup de temps s’est écoulé depuis notre dernière course, mais nous sommes toujours sur la moto – a ajouté Jonathan Rea -. Nous avons fait des essais privés en Aragon et aussi des préparatifs pour les 8 Heures de Suzuka. J’ai récemment passé beaucoup de temps sur ma moto. J’ai hâte de faire les premiers tours à Donington car c’est une piste que j’aime beaucoup. C’est un circuit divisé en deux moitiés. Un rapide et fluide, mais vers la fin c’est très stop / start. La Ninja ZX-10RR a une belle histoire à Donington et j’y ai déjà remporté quelques victoires. C’est un bon circuit pour démarrer cette partie de la saison. Donington et Most se succèdent rapidement, il est donc important d’en profiter. L’objectif est de gagner, donc je suis impatient de voir ce que nous pouvons faire ».

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea