pub

Cette réaction de Scott Redding au sujet de sa BMW était pour le moins attendue ce dimanche après l’esclandre fait devant les caméras et son stand le samedi en abandonnant sa M1000RR à ses mécaniciens. Non sans lui avoir asséné avant de lui tourner le dos un bon coup de poing. Et au terme de cette dernière course à Mandalika ? Disons qu’il a eu la main moins lourde.

Seizième de la Superpole Race puis dixième d’une Course 2 au cours de laquelle il aurait dû abandonner sur chute s’il n’y avait pas eu juste après un drapeau rouge et un nouveau départ, l’Anglais n’avait certes pas de quoi pavoiser. Mais au moins, il avait vu l’arrivée dans les deux cas. Ce qui n’a pas été le cas de Loris Baz, découpé par Alex Lowes le matin, ni de Van der Mark, victime d’un terrifiant highside l’après-midi.

Sur les ondes du site wsbk, l’Anglais a commenté : « c’était une meilleure journée pour moi aujourd’hui après une journée décevante hier. Je me sentais déjà mieux dans le Warm Up et dans la course je me sentais plutôt bien ce matin. Dans la Course 2, je me sentais bien mais ensuite j’ai eu une petite chute ». Il ajoute sur le second départ : « j’ai dû commencer le 14au lieu de huitième. Le peloton est tellement serré en ce moment qu’il est vraiment difficile de faire la différence ».

Scott Redding : « c’est la première fois cette année que je me sens plus à l’aise avec la moto« 

« J’ai réussi à remonter au début puis j’ai fait une petite erreur au virage 1 car le vent était très fort, puis plus rien, puis très fort et changeant de direction tous les deux tours. J’ai commis une petite erreur, j’ai reculé et j’ai fini P10 ». Et il conclut : « c’est la première fois cette année que je me sens plus à l’aise avec la moto et que je peux réellement pousser avec la moto. J’espère que nous pourrons continuer ainsi pour le reste de la saison ».

Le meilleur résultat de l’officiel BMW après les six courses disputées à Phillip Island et à Mandalika est une sixième place. Parlant de ce qu’il veut améliorer, Redding a déclaré : « pour moi, il faut que la moto tourne un peu plus et nous devons obtenir plus d’accélération. Je suis des gars à la sortie et l’accélération est juste incroyable. Certains gars ont un vrai avantage et j’ai l’impression que si nous pouvons faire un pas, cela nous rendra plus compétitifs. Ensuite nous pourrons rouler avec un peu plus de facilité. Nous essayons toujours de réduire l’écart en accélération et puis nous avons beaucoup de réactions avec l’avant. Si nous pouvons améliorer cela, je serai heureux ». La feuille de route est ainsi faite pour BMW qui peut désormais travailler jusqu’à fin avril qui marquera la prochaine étape du calendrier à Assen.

WSBK Superbike Indonésie Course 2 : classement

Indonésie

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding