pub

Danilo Petrucci craignait ce rendez-vous en Indonésie sur un tracé de Mandalika qu’il ne connaissait absolument pas au guidon d’une Ducati Panigale V4R qu’il découvre à peine dans un WSBK où il prend ses marques. Et finalement, tout s’est très bien passé pour le pilote Barni qui s’affirme comme un prétendant au top 5. Cependant, il a aussi vu des choses sur la piste qui l’ont outré. Par exemple, lorsqu’Alex Lowes a cassé la jambe de Loris Baz en le percutant en course. A tel point qu’il est allé voir la direction de course pour en parler. Et il a eu un second choc : celui d’apprendre que l’on pouvait faire ça en toute impunité…

Danilo Petrucci était évidemment heureux de son parcours en Indonésie et de se retrouver au parc fermé au terme de la course 2 comme meilleur pilote indépendant. « Enfin je suis de retour dans le parc fermé même si en tant que meilleur pilote indépendant » a déclaré Petrux. « Je pense que toute l’équipe méritait ce résultat après une longue période. Petit à petit on y arrive même si l’objectif est toujours de monter sur le podium ».

Mais il était aussi en colère. L’Italien est un pilote dans le bon sens du terme, pas un assassin. Et il ne peut passer sous silence ce qu’il a vu lors de la Superpole Race : « la Superpole Race, c’est comme des autos tamponneuses, je ne comprends pas certains pilots, notamment Lowes » lit-on de lui sur GPOne. « Ce qu’il a fait aujourd’hui n’est pas acceptable. Il a cassé la jambe de Baz et détruit mon pot d’échappement au premier tour. Je peux comprendre qu’il ait commis une erreur, mais vous lui donnez une pénalité pour ce qu’il a fait. Vous ne le relancez pas et vous ne lui donnez pas la troisième place. Cela n’a pas vraiment de sens ».

Danilo Petrucci : « personnellement, je n’ai jamais vu une telle chose« 

La colère de Danilo est évidente : « je comprends qu’il ne l’a pas fait exprès, mais Lowes devait être pénalisé. Je suis allé voir la direction de course et comme excuse ils m’ont dit que Baz s’était cogné la jambe . Cette chose n’a pas le moindre sens, qu’est-ce que cela signifie ? Personnellement, je n’ai jamais vu une telle chose. En Australie, ils m’ont fait perdre une place à juste titre à cause du contact avec Vierge, ici rien avec Alex ».

Il termine : « je peux comprendre que, comme on l‘entend, c’est WSBK, mais si vous faites une erreur, vous devez être pénalisé. En Autriche en 2016 j’ai heurté Laverty et ils m’ont relégué de trois places la course suivante sur la grille. Ici, cependant, rien, comme si rien ne s’était passé. À mon avis, cette chose est au-delà de toute sorte de logique ».

Mais Loris Baz est un dur à cuire…

 

WSBK Superbike Indonésie : course 2

Indonésie

 

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team