pub

Van der Mark

BMW est passé par tous les sentiments dans cette première course du WSBK en Indonésie ce samedi. Il y a d’abord eu l’effroi avec son pilote officiel Scott Redding qui abandonné dans les stands dans le bruit et la fureur que n’ont pas manqué les caméras. Puis c’est le bonheur qui a suivi ave son second pensionnaire Van der Mark qui a amené sa M1000RR jusqu’au sixième rang, faisant ainsi du blason bavarois le troisième du classement de l’épreuve, devant Honda mais aussi Kawasaki…

Michaël Van der Mark tient le cap dans ce rendez-vous du WSBK à Mandalika. Après un vendredi encourageant, le Néerlandais a commencé son samedi avec le top 10 accroché en Superpole, une position qui ouvre des perspectives pour la course. Justement, la première lui a apporté la satisfaction d’apercevoir le top 5 à l’arrivée. Mais aussi de mettre au pas les Kawasaki, malgré une farouche résistance du sextuple titre Jonathan Rea en vue du drapeau à damier.

Sur sa prestation d’ensemble, il a commenté sur Speedweek : « j’ai vraiment eu un bon feeling en Superpole. J’avais senti que le rythme était bon. J’ai pris un bon départ, cependant, j’ai pris une mauvaise décision au premier tour. J’ai essayé à l’extérieur, mais certains de mes adversaires se sont affrontés et j’ai perdu quelques places ».

Jonathan Réa

Michael Van der Mark : « je suis resté calme, j’ai juste fait mon truc avec la BMW et j’ai été surpris par le rythme« 

La suite a été une grisante remontée : « je suis resté calme et j’ai tout de suite eu un bon rythme. J’ai juste continué ma course, j’ai essayé de protéger les pneus et j’ai progressé pas à pas », a déclaré le pilote BMW.

« À la fin, j’ai vu que les gars devant moi avaient de plus en plus d’ennuis. J’ai juste fait mon truc et j’ai été surpris par le rythme. J’ai eu de beaux duels et de belles manœuvres de dépassement ». Il termine : « finir sixième est fantastique. Si vous regardez la course et le rythme, mon dernier tour a également été mon plus rapide : j’ai vraiment aimé piloter ma BMW M 1000 RR aujourd’hui ». Ce qui, on le sait, n’a pas été le cas de son expressif voisin…

Michael van der Mark a réhabilité BMW lors de la première course

WSBK Superbike Indonésie Course 1 : classement

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Michael van der Mark