pub

Alvaro Bautista

Alvaro Bautista y est allé de sa chute en ce vendredi qui ouvrait en Indonésie la seconde manche de la saison du mondial Superbike. Le vainqueur des trois courses inaugurales en Australie le week-end dernier a aussi été battu par deux fois par son dauphin à Phillip Island et équipier Rinaldi, pour l’instant leader du meeting organisé sur l’île de Lombrok. Tout ça donnerait presque le sentiment d’une mauvaise journée pour le Champion du Monde en titre habitué à vogué en mer calme. Mais il en faut plus pour agacer l’Espagnol…

Alvaro Bautista a pris la mesure ce vendredi d’un tracé de Mandalika qu’il présente comme le genre à vous faire perdre une saison plutôt que de la rendre plus facile vers le succès. L’officiel Ducati déplore ainsi de la piste, une situation que de nombreuses chutes ce vendredi a confirmé : « il est très dangereux de s’écarter de la ligne idéale des 60 cm » prévient Bautista sur Speedweek. « Ça m’est arrivé plusieurs fois, alors tu ne peux rien faire. Puis le pneu avant ou arrière dérape tout de suite, ça fait peur. L’asphalte lui-même est bon, il est plat et n’a pas de vagues. Mais nous avons besoin d’une voie plus large. Ils doivent s’assurer qu’il y a plus de courses ici, ou au moins plus de gens qui roulent sur la piste ».

Alvaro Bautista ne mâche pas ses mots

Alvaro Bautista : « la chute ? C’était mon erreur, heureusement sans conséquence physique« 

Cependant, ce n’est pas à cause de ça qu’il a chuté dès l’entame de la FP2. Très honnêtement, il explique ainsi sa mésaventure : « j’ai appuyé par inadvertance sur le levier de vitesse avec mon pied gauche. J’ai engagé la première vitesse et je me suis retrouvé au sol. C’est pourquoi j’étais en colère contre moi-même. C’était mon erreur, heureusement sans conséquence physique ».

« J’ai pu piloter très détendu et propre. La moto fonctionne mieux ici que l’an dernier. Le rythme de samedi sera certainement encore plus élevé que l’an dernier » analyse l’Espagnol qui reste prudent : « il est trop tôt pour tirer des conclusions, il faut voir comment les conditions d’asphalte vont évoluer au cours du week-end. L’important est d’être compétitif dans les courses, à partir de demain après-midi ».

Cela étant dit, il ne laisse aucun espoir à ses adversaires sur d’éventuels problèmes technique sur sa Ducati… « Ce qui est sûr, c’est que, en ce moment, la nouvelle Panigale V4R se révèle rapide presque partout ». A bon entendeur…

Alvaro Bautista

WSBK Superbike Indonésie FP2 : chronos

WSBK FP2 Indonésie

Crédit classement wsbk.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK