pub

Spectacle fantastique dans la Superpole d’Imola : Toprak Razgatlioğlu et Álvaro Bautista à la limite, dépassement d’école dans un final haletant. Andrea Locatelli sur le podium.

Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Fantastique spectacle lors de la Superpole à Imola : Toprak Razgatlioğlu et Álvaro Bautista ont joué à l’extrême limite, avec un dépassement d’auteur dans le final haletant. Cette fois-ci, la manœuvre du tout ou rien est la signature de la Yamaha turque : l’entrée dans la Piratella est absolument géniale. Belle performance d’Andrea Locatelli : il fait un départ en trombe, tente de résister à son coéquipier bec et ongles, et ramène une belle troisième place. Le pilote bergamasque a surpassé Jonathan Rea, neuf fois vainqueur sur les magnifiques montées et descentes du Santerno.

 

 

Que voulez-vous de plus ?
Nous nous demandons quelles courses regardent ceux qui se plaignent qu’il n’y a pas d’équilibre technique ou de dépassement en Superbike. Dans cette course sprint, trois marques (Ducati, Yamaha et Kawasaki) se sont disputées la victoire et la décision a tenu à des détails, comme toujours. A savoir la gestion des pneus (tous avec la SCQ, la qualification « étendue »), l’électronique, et bien sûr le poignet droit. La course courte a été une mêlée furieuse, décidée par des exploits. A mi-distance, Alvaro Bautista nous offre deux dépassements spectaculaires au freinage : à la Variante Bassa, il se débarrasse de Toprak, et au Tamburello suivant, il réserve le même sort à Andrea Locatelli. Toprak a compris que pour gagner, il ne devait pas perdre sa roue. Non sans mal, il prend la place d’Andrea Locatelli et, à deux tours de l’arrivée, il règle l’affaire. Il dépasse à l’entrée de Piratella : un virage sans visibilité, avec le mur en arrière-plan. Une grande manœuvre !

 

 

Course-2 écourtée pour des raisons de sécurité
Sur instruction du Directeur Médical du Mondial Superbike, l’Italienne Monica Lanzarotti, la Direction de course a décidé de raccourcir de quatre tours la distance à parcourir dans la course-2.
15 tours seront donc effectués au lieu des 19 prévus. Ceci afin d’éviter tout problème physique aux pilotes, compte tenu des températures élevées qui affectent le weekend à Imola. Au départ de la course-2 (14h00), 36 °C sont attendus. Afin de réduire l’exposition des pilotes au soleil, la procédure de départ de cette même course a été raccourcie de cinq minutes. L’entrée sur la piste se fera à 13h45, au lieu de 13h40 habituellement.

 

 

Résultats de la Course Superpole des Superbike à Imola : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : Yamaha WorldSBK