pub

Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK) a beau figurer en pole position de la première course des Superbike de la septième manche du championnat du monde à Imola, il n’a échappé à personne que les Ducati sont là et bien là, tapies derrière le pilote Yamaha et ne devant cette situation qu’à l’apparition des drapeaux jaunes en toute fin de Superpole.

Qu’il en soit, le pilote turc s’élancera devant Axel Bassani () et Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) sur la première ligne, Andrea Locatelli (Pata Yamaha Prometeon WorldSBK), Scott Redding (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) et Bradley Ray (Yamaha Motoxracing WorldSBK Team) sur la deuxième, Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK), Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) et Loris Baz (Bonovo Action BMW) sur la troisième.

Une course qui se disputera sur 19 tours avec une piste à 58° !

A l’extinction des feux rouges, Andrea Locatelli s’élance le mieux devant Axel Bassani et Álvaro Bautista. Le premier tour se passe bien et le train se met en place avec un duo Andrea Locatelli–Axel Bassani très légèrement détaché devant Álvaro Bautista, Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea.

 

 

Dans le deuxième tour, Axel Bassani s’empare du commandement mais se fait une chaleur au passage suivant et rétrograde en quatrième position.

Toprak Razgatlioğlu fait l’extérieur à Álvaro Bautista et met tout de suite la pression à son coéquipier.

 

 

Il passe ce dernier dans le quatrième tour, tout comme Álvaro Bautista dans la foulée.

 

 

Les deux hommes parviennent à se détacher de Jonathan Rea dorénavant troisième mais déjà à une petite seconde.

Álvaro Bautista met la pression au pilote Yamaha qui se défend bien, mais ce dont profite Jonathan Rea pour rejoindre les deux hommes.

Dans le septième tour, Álvaro Bautista se porte en tête de la course mais Toprak Razgatlioğlu reprend immédiatement l’avantage au freinage.

Quelques instants plus tard, la Ducati numéro 1 guidonne et Jonathan Rea en profite pour la doubler, mais Álvaro Bautista reprend sa deuxième place immédiatement.

Ceux qui souhaitaient une bagarre entre les trois têtes d’affiche du championnat sont servis… pour le moment.

 

 

Un peu après la mi-course, Jonathan Rea semble lâcher prise, au contraire d’Álvaro Bautista qui est remonté dans la roue arrière de la Yamaha R1.

Le dépassement se fait dans le dernier secteur du 11e tour et, cette fois, le pilote turc ne peut pas répliquer.

 

 

0.2, 0.4, 0.5, 0.7, 0.9, l’évolution de l’écart entre la Ducati et la Yamaha ne laisse que peu de doutes sur la suite des événements…

D’ailleurs, personne n’insiste et Toprak Razgatlioğlu se retrouve rapidement avec 2 secondes de retard, Jonathan Rea avec 5, Andrea Locatelli 10 !
Álvaro Bautista continue sur le même rythme jusqu’à la fin de l’épreuve pour porter son avance à 98 points au championnat.

 

 

Résultats de la Course-1 des Superbike à Imola : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK