pub

Bautista

Super balade du pilote Ducati Alvaro Bautista, sans rival ce samedi matin à Magny-Cours. BMW s’est réveillé, même Garrett Gerloff est sous le record officiel de Magny Cours.

Par Paolo Gozzi de Corsedimoto

Alvaro Bautista avait terminé le Superbike de Magny Cours vendredi en sixième position, à seulement deux dixièmes de Jonathan Rea qui avait pris la tête. Pourtant, à l’approche du premier défi français, l’Espagnol a pris date. Il s’est réveillé bien avant l’aube, a fait une heure de gym comme d’habitude et au petit déjeuner il a été le premier et le seul pilote sur la piste à franchir le mur des 1’36 ».

Le pilote Ducati a scellé la troisième séance avec un 1’35″895, bien meilleur que le record de la course (1’36″374 établi par Jonathan Rea en 2021) et proche du record absolu, en qualifications, 1’35″683 établi par le même Nord-Irlandais il y a encore deux ans. Il sera intéressant de voir jusqu’où il pourra aller dans la Superpole, à 11h20. Toprak et Rea ont de nombreuses ambitions ici, mais ils savent bien à quel type d’adversaire ils vont avoir à faire face.

Álvaro Bautista, Superbike

Les records tombent en WSBK à Magny-Cours avec Bautista

Garrett Gerloff est également tombé sous le record en course, devant l’autre Ducati de Michael Rinaldi et un Jonathan Rea très remuant, également en termes de rythme. Le Texan va fort ici en France, cela dépend un peu de son aptitude sur cette piste qu’il affectionnait aussi à l’époque de Yamaha. Mais BMW semble progresser depuis les courses d’été : Scott Redding n’est pas loin, cinquième.

L’opus allemand pourrait devenir un prétendant au podium, même si prendre des positions à Bautista, Rea et Toprak semble ici difficile. Le Turc s’est caché en FP3, sans parvenir à améliorer son temps vendredi matin. Mais au bon moment, vous pouvez être sûr qu’il fondra devant tel un faucon.

Pour 2024, Axel Bassani est au centre des négociations avec trois options encore possibles : rester chez Motocorsa Ducati ou viser le siège officiel encore libre chez Kawasaki. Si Marc Marquez quitte le HRC pour rejoindre Gresini Ducati, une Honda Superbike officielle pourrait également être disponible, pour le même Bassani ou Michael Rinaldi. Axel a en fait été absent sur la Panigale V4 R lors du tour d’installation du FP3, sautant complètement la séance. En plus du vol effrayant du vendredi matin ce n’est pas un bon signe. Au lieu de cela, Danilo Petrucci a progressé, terminant les essais en sixième position et peut répéter la super performance de Most avant la pause. Il va faire chaud ce samedi.

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK