pub

De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Toprak ne s’arrête pas et remporte également l’échauffement. Le Championnat du monde des constructeurs reste ouvert, Redding et Rea partent de l’arrière dans la Superpole Race à 12 heures.

Toprak Razgatlıoğlu a été le plus rapide lors des quinze minutes d’échauffement du dernier acte du Superbike 2020 à Estoril. Le pilote turc a dominé la course 1 samedi et aujourd’hui il tentera la passe de trois dans les deux défis qui débutent à 12h00 (10 tours) et 16h15 (21 tours). Toprak a tourné 68 millièmes plus vite que Scott Redding, avec le nouveau champion Jonathan Rea qui s’est avéré le troisième plus rapide, à deux dixièmes. En Superpole Race, le pilote britannique de Ducati partira de la dernière place, n’ayant pas inscrit de chrono en qualifications, tandis que Jonathan Rea est sur la cinquième ligne (15e position). Sur une distance de seulement dix tours, il est peu probable qu’ils attaquent la Yamaha, mais ils essaieront de se hisser dans les neuf premières positions qui définissent les trois premières lignes de la grille de la course 2.

Le Championnat Constructeurs est ouvert 
Jonathan Rea a déjà clôturé les débats du championnat des pilotes Superbike, mais celui des constructeurs reste ouvert. Kawasaki part avec 19 points d’avance sur Ducati, alors que 37 sont encore à attribuer. La mission des coureurs en rouge est donc très difficile, mais Chaz Davies est allé très vite samedi, alors… qui sait. Dans l’échauffement, le Gallois a établi le cinquième temps, avec Michael Rinaldi dixième. Chaz Davies, «viré» par Ducati pour faire place au pilote de Rimini, âgé de 25 ans, n’a pas de moto en 2021.

Regardez les horaires 

La course 2 a été reportée à 16h15 afin de ne pas chevaucher avec celle des MotoGP, qui se déroule en Aragón et a été reportée à 15 heures.

Photo: Diego De Col

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Crédit classement : WorldSBK.com

Paolo Gozzi