Il y a deux semaines à Donington, Jonathan Rea faisait passer le cap des 500 podiums à Kawasaki, mais à Most, ce week-end, Ducati pourrait franchir le mur des 1 000 cérémonies aux drapeaux en WSBK. Alvaro Bautista, dont la main douloureuse au sortir de la manche anglaise ne semble plus qu’un mauvais souvenir, est prêt à faire entrer dans l’histoire son employeur, à moins que son équipier Rinaldi ne lui dame le pion ?
Après avoir participé à la World Ducati Week, les deux pilotes d’Aruba.it Racing – Ducati sont prêts à affronter la sixième manche à Most, en République Tchèque. Alvaro Bautista y courra pour la première fois avec Ducati tandis que Michael Rinaldi aura pour objectif de profiter de sa connaissance du terrain depuis l’an passé.
À la suite de l’erreur lors de la Course 1 à Donington Park, les rivaux se sont rapprochés d’Alvaro Bautista au championnat. Il compte actuellement 17 points d’avance sur Jonathan Rea. L’Espagnol affronte ainsi le circuit de Most, en République tchèque, lieu de la sixième manche de la saison, qui représente la mi-parcours de la saison Superbike : « ce sera ma première fois sur ce circuit avec la Ducati Panigale V4R. Pour cette raison, il sera très important de trouver immédiatement la bonne direction en termes de réglage et en même temps de commencer à travailler sur les différentes solutions de pneus. Cependant, il y a aussi une grande confiance au vu de la bonne course que nous avons faite dimanche à Donington après la Course 1 ».
Alvaro Bautista : « ce sera ma première fois à Most avec la Ducati Panigale V4R«
Cinquième du championnat, Michael Rinaldi veut grimper au classement et pour cela il doit trouver les bonnes sensations au volant de sa Ducati Panigale V4R : « on arrive à Most après le bon week-end à Donington où le feeling avec la moto était très bon. Il est temps d’aller sur la piste pour rechercher immédiatement les mêmes sensations. Je sens que je suis dans un bon moment de forme et l’alchimie avec l’équipe comme avec la moto est la bonne. Je pense que cela pourrait être un week-end important pour nous, et je ne peux pas cacher le fait que l’objectif est de toujours se battre pour le podium ».