Le WSBK retrouve ce dimanche un tracé de Donington toujours balayé par une tempête de ciel bleu et des températures estivales. Après une journée de samedi bien rempli par une première course qui a relancé le championnat avec la chute du leader Alvaro Bautista, les protagonistes partent s’échauffer pour une journée où ils auront deux compétitions. Un événement que ratera un Français.
En effet, Christophe Ponsson a jeté l’éponge, souffrant trop de sa clavicule fraichement opérée. Pendant ce temps, Kawasaki a passé le cap des 500 podiums dans la catégorie grâce à son sextuple Champion du Monde Jonathan Rea.
A familiar Rea-Redding train 👀#GBRWorldSBK 🇬🇧 pic.twitter.com/Ex3LORKfHu
— WorldSBK (@WorldSBK) July 17, 2022
Peter Hickman continue à ravir son public.
A very popular figure with the local fans, @peterhickman60 ignites his BMW rockets again 😃 🚀#GBRWorldSBK 🇬🇧 pic.twitter.com/JgRbckF290
— WorldSBK (@WorldSBK) July 17, 2022
Mais c’est Rea qui mène les débats matinaux en 1’27.401. Bautista et Razgatlioglu suivent et sont donc au rendez-vous. Alex Lowes est aussi dans la partie, il pointe second à cinq minutes du but.
Stoprak, you are spoiling us with stoppies this weekend 😍#GBRWorldSBK 🇬🇧 pic.twitter.com/tzpszfygTU
— WorldSBK (@WorldSBK) July 17, 2022
Sous le drapeau à damier, c’est Razgatlioglu qui dame le pion à Rea pour 11 millièmes. Bautista est troisième devant Lowes et Redding toujours dans le coup avec sa BMW. Mahias est 12è et Baz neuvième.
Confidence: building > built 😎 Race 1 winner @toprak_tr54 sits P1 currently, 0.3s clear#GBRWorldSBK 🇬🇧 pic.twitter.com/nX1UnvgqFE
— WorldSBK (@WorldSBK) July 17, 2022
Résultats du Warm up Superbike à Donington Park :
Crédit classement : WorldSBK.com