Comme depuis qu’il a posé les roues de sa BMW M1000RR sur le tracé de Donington, Toprak Razgatlioglu n’a pas fait dans le détail lors de cette première course du dimanche sous la forme d’un Sprint à l’heure du déjeuner. Celui qui a réalisé la pole record et concrétisé hier, samedi, se prépare à un nouveau triplé qui ne devrait pas poser de difficulté cet après-midi au vu de sa domination assumée. Heureusement que, derrière, on se bat comme des chiffonniers …
Toprak Razgatlioglu continue de briller à Donington Park. Après avoir remporté la pole position avec un record et la Course 1, le pilote BMW a également triomphé dans la Superpole Race. Cette victoire renforce sa domination et confirme son statut de favori dans ce championnat.
Razgatlioglu a d’abord affronté une forte concurrence, notamment de Nicolò Bulega, le rookie de Ducati, qui a mené les premiers tours avant de céder la place au pilote turc. Razgatlioglu a ensuite maintenu son avance pour remporter la Superpole Race.
Le podium a été complété par Jonathan Rea sur Yamaha, un sextuple champion du monde qui a réussi à sécuriser la troisième place. Rea a devancé Scott Redding sur BMW et Alex Lowes sur Kawasaki ZX-10RR.
Le top ten de la Superpole Race comprend également plusieurs autres pilotes de renom. Alvaro Bautista, le double champion du monde a terminé en sixième position sur Ducati Panigale V4R. Andrea Locatelli sur Yamaha YZF R1, a pris la septième place devant Sam Lowes, huitième sur Ducati Panigale V4R. Danilo Petrucci, pilote du Barni Racing Team sur Ducati Panigale V4R, a fini neuvième. Andrea Iannone, représentant le Team GoEleven sur Ducati Panigale V4R, a complété un top ten très disputé tout au long de cette course.
La performance de Toprak Razgatlioglu à Donington Park a été impressionnante, consolidant encore sa position de leader au championnat et montrant une fois de plus son talent exceptionnel. La compétition reste féroce avec des pilotes expérimentés comme Jonathan Rea et Alvaro Bautista, mais Razgatlioglu a clairement marqué son territoire.
WSBK Superbike Donington Sprint : classement