pub

Après la pluie de la nuit, le vendredi a commencé avec des zones humides lors des essais libres du Championnat du monde WorldSBK Superbike sur les 4,023 km du circuit de Donington Park. La pluie est restée absente pendant le reste de la journée et les conditions se sont améliorées tout au long de la journée, avec beaucoup d’action sur la piste…

Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team) a mené les deux séances. Son meilleur temps a été de 1’26.013 et le leader du championnat n’a pas laissé planer le doute sur son statut de favori pour ce week-end. Un sauvetage spectaculaire dans le dernier virage de la FP2 a été le seul moment où il a semblé perturbé au cours des 34 tours.

Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team) a réalisé le deuxième temps des deux séances. L’Italien continue de se remettre des blessures subies lors d’une chute à l’entraînement en avril, mais il s’est montré très à l’aise vendredi. L’Italien a bouclé 32 tours, bien qu’il soit resté dans son garage pendant les 15 premières minutes de la FP2.

La journée a été difficile pour le duo Aruba.it Racing – Ducati composé de Nicolo Bulega et Alvaro Bautista qui ont terminé la journée avec les troisième et sixième temps. Bautista a chuté à Redgate tandis que son coéquipier est sorti de la piste à deux reprises.

Alex Lowes (Kawasaki Racing Team WorldSBK) a été le meilleur pilote britannique lors de la course à domicile. Le pilote Kawasaki a terminé la journée avec 0,283 seconde de retard sur Razgatlioglu.

P1 | Toprak Razgatlioglu | ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team
« Je me sentais très positif en arrivant ici parce que je me souviens que l’année dernière je perdais du temps dans certains virages et secteurs à cause de la configuration de la moto. J’aime le frein moteur de la BMW et il fonctionne bien. La moto s’arrête facilement et tourne efficacement. Nous sommes très forts, surtout dans le dernier secteur, mais je ne me sens pas à 100% en confiance dans les deux derniers virages. Nous essayons de nous améliorer dans ce domaine. Dans tous les secteurs, nous sommes forts, mais j’ai l’impression de perdre dans certains domaines. Je dois m’améliorer dans ces domaines et je pense que demain nous pourrons rouler mieux qu’aujourd’hui. »

P2 – Danilo Petrucci | Barni Spark Racing Team
« Aujourd’hui, c’était bien. C’est toujours un plaisir de rouler sur cette piste. C’est l’un de mes circuits préférés. J’aime particulièrement la première partie du tour parce qu’elle est rapide et excitante à chaque fois. Après Misano, j’ai passé deux semaines à me reposer et à ne pas utiliser mon bras et mon épaule droits, car l’inflammation était très difficile après la course. Au cours des deux dernières semaines, nous avons travaillé sur l’épaule, mais je n’ai pas pu m’entraîner correctement. La situation est un peu meilleure qu’à Misano, mais je manque encore beaucoup de puissance. C’est bien d’être ici et d’être rapide. »

 

P3 | Nicolò Bulega | Aruba.it Racing – Ducati
« Je suis satisfait de ce que nous avons réalisé aujourd’hui sur une piste très exigeante pour nous. Certes, la journée n’a pas commencé avec les meilleures sensations, comme cela s’est produit, par exemple, à Misano, mais nous avons travaillé pour nous améliorer entre la FP1 et la FP2. Il est clair que ce n’est pas encore assez et que nous devons faire un pas de plus, mais je suis confiant, surtout parce que c’est ma première fois à Donington avec la Panigale V4R, et que chaque tour représente un moment de progression pour moi. »

P4 | Alex Lowes | Kawasaki Racing Team WorldSBK
« Honnêtement, c’est une bonne journée. L’année dernière, lorsque nous sommes venus à Donington, la surface était toute nouvelle et la piste était assez abrasive. J’étais assez rapide avec les deux types de pneus. Donington Park est un grand circuit que tout le monde aime et les temps au tour sont toujours très proches. Ce n’est pas le tour le plus long, il faut donc être dans le coup et être régulier. La moto fonctionnait bien et je me suis régalé. C’est super de voir un bon public ici dès le vendredi et j’ai hâte d’être à ce week-end. »

P6 | Alvaro Bautista | Aruba.it Racing – Ducati
« Les sensations n’étaient pas mauvaises ce matin. Cependant, nous avons dû travailler sur les réglages pour adapter la moto à une piste aussi technique. Je tiens également à remercier l’équipe pour le travail incroyable qu’ils ont fait pour me remettre sur la piste rapidement après la chute. Certes, les sensations ne sont pas les mêmes que l’année dernière, mais je suis quand même satisfait de la façon dont les choses se sont déroulées aujourd’hui. »

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu

Tous les articles sur les Teams : BMW WSBK