pub

Donington

Ce retour sous les feux de la rampe du WSBK se fait à Donington qui offrira aux protagonistes un beau temps ensoleillé et des températures dignes d’un site situé dans le Sud de l’Europe.  Des conditions qui ont inspiré justement le Turc Toprak Razgatlioglu qui s’est adjugé la FP1 au nez et à la barbe du héros local Jontathan Rea. Les deux hommes comptent sur cette bataille d’Angleterre pour reprendre des points au leader du championnat Alvaro Bautista dont l’amour pour ce tracé particulier est anecdotique. Comme on pourrait en dire de même de sa Ducati, il y a effectivement un bon coup à jouer…

Sois les yeux des pilotes de Grand Prix qui profitent de leur trêve estivale, les protagonistes du Superbike sont au charbon de l’autre côté de la Manche à Donington. La FP2 a offert des conditions exceptionnellement ensoleillées et chaudes pour une compétition britannique, qui salue au passage deux de ses compatriotes dans le peloton du mondial : le champion national de la spécialité MacKenzie et une pointure du TT Hickman. C’est ce dernier, avec son 13è temps qui a porté haut l’honneur de la reine, son compatriote pointant 17è.

Pour cette FP2, on se félicitait aussi de la poursuite des hostilités par un Ponsson qui a été à nouveau visité par le staff médical après la FP1 pour vérifier l’état de sa clavicule fraichement opérée. Face au chrono, le pilote Yamaha et tenant du titre a d’abord offert le spectacle que l’on attend de lui…

On note que depuis l’entame du meeting, les BMW sont au rendez-vous avec notamment le local de l’étape Redding qui semble se satisfaire du nouveau bras oscillant commandé à Kalex…

Du coup, les Honda sont un peu plus en difficulté, avec deux pilotes qui plus pas au top de leur forme que sont Lecuona, qui souffre du syndrome des loges et Vierge qui se remet de plusieurs fractures à la main.

Mais tous ces événements n’ont guère perturbé un Jonathan Rea qui prend sa revanche du matin en s’appropriant l’exercice avec un chrono de 1’27.016. Une belle démonstration de force car l’officiel Kawasaki devance Razgatlioglu de plus d’une demi-seconde. Redding suit avec sa M1000RR tandis qu’Alex Lowes et Bautista ferment le top 5. Rinaldi, qui a chuté sans gravité, mène le reste du peloton notamment composé de Baz, septième, Locatelli, Gerloff et Haslam qui ferment le top 10, puis Mahias, 11è, et Ponsson 23è. Les Honda sont loin, 12è et 18è. Les deux Anglais MacKenzie et Hickman sont 15è et 16è.

Résultats de la FP2 Superbike à Donington Park :

Donington

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Jonathan Rea