pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci et le Barni Racing Team ont vécu un week-end globalement positif à Donington Park, théâtre de la cinquième manche du Championnat du Monde Superbike 2024. Malgré un tour supprimé en qualifications qui lui aurait valu la quatrième place, Petrucci a réalisé de bonnes courses, terminant comme meilleur pilote indépendant lors des deux courses du dimanche.

Le samedi, Danilo Petrucci a terminé à une respectable septième place dans la Course 1. Malgré les défis physiques engendrés par les séquelles de sa blessure datant d’un accident à l’entrainement en avril, le pilote de Terni a montré sa détermination en se battant pour les positions dans le top 10.

Le dimanche, Petrucci a terminé neuvième dans la Superpole Race et a réalisé une excellente sixième place dans la Course 2. Malgré un départ difficile depuis la troisième ligne, il a su se battre avec des pilotes de renom comme Alvaro Bautista, se montrant compétitif et résistant malgré ses douleurs persistantes.

Petrucci a exprimé ses sentiments mitigés sur ses performances à Donington : « partir de la neuvième place n’a pas beaucoup aidé. J’ai essayé de rester avec Bautista, nous nous sommes doublés plusieurs fois, mais vers le milieu de la course j’ai commencé à avoir du mal. » Sur ces difficultés physiques il détaille : « je pilote la Panigale V4 R avec le dos, au lieu d’utiliser mon bras droit, je me force sur le côté gauche de mon corps pour essayer de maintenir l’équilibre. Avec tous ces changements de direction, c’était vraiment dur. J’aurais aimé voir comment j’aurais performé si j’étais parti de la deuxième ligne. »

Quelques regrets pour Danilo Petrucci à la fin du week-end de Donington Park, en attendant la condition physique de jours meilleurs

Danilo Petrucci : « j’ai surtout essayé de reprendre des forces au niveau de mon épaule »

Il mentionne un épisode désagréable en SP Race : « partir mal à cause d’un autre pilote ne me procure pas beaucoup de plaisir car j’ai fait un effort incroyable. Pour l’amour de Dieu, nous avons pris de précieux points pour le championnat, mais nous ne nous battons pas pour on ne sait quoi. »

Petrucci a également partagé ses réflexions sur l’ensemble du week-end : « un week-end doux-amer au cours duquel j’ai surtout essayé de reprendre des forces au niveau de mon épaule. Je suis toujours attristé de ne pas être sur le podium, potentiellement atteignable. »

« Malgré tous les problèmes physiques et d’adaptation au pilotage, j’ai imprimé mon meilleur tour dans l’avant-dernier tour. Je devrais le faire au départ avec des pneus neufs si nous voulons vraiment rester devant, mais malheureusement je n’y parviens pas car je manque de traction. C’est probablement ma limite » ajoute Petrux.

Danilo Petrucci et le Barni Racing Team peuvent être satisfaits de leurs performances à Donington, malgré les défis physiques et les contretemps en qualifications. Le pilote italien a montré qu’il pouvait rester compétitif et se battre pour les premières positions, ce qui lui donne confiance pour les prochaines courses WSBK, alors qu’il continue de se remettre de sa blessure.

Superbike Donington Danilo Petrucci
Image

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati WorldSBK