pub

Le Ducatiste Álvaro Bautista a également dévoré Donington, le repaire de ses rivaux Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea. Avec 47 victoires en Mondial, que peut-il faire de plus ?

Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Les champions sont ainsi faits qu’ils pulvérisent les records et comblent les lacunes du livre des statistiques. Álvaro Bautista n’avait jamais gagné à Donington en Superbike et ses rivaux, Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea l’attendent de pied ferme. L’objectif n’était pas tant de changer la tendance d’un championnat du monde désormais aussi fermé qu’il peut l’être, mais de se remettre à bomber le torse et à arrêter le rouleau compresseur. Au lieu de cela, il n’y a rien eu à faire : Álvarito a balayé la course 1, signant son 47e triomphe avec Ducati. C’est la 15ème perle en 16 courses cette saison : Du jamais vu !

Un contrôle total
La course a fait des étincelles pendant une dizaine de tours. Álvaro Bautista a contrarié la pole de Jonathan Rea avec un départ fulgurant, mais l’Irlandais du Nord est revenu à la charge, signant quelques dépassements significatifs à la sortie des McLean. Puis Toprak Razgatlioğlu est arrivé, se faufilant devant Álvarito et Rea, projetant un sixième succès en terre britannique en sept courses. Mais ce n’était qu’un feu de paille, nous n’avons vu qu’un peu de spectacle car le rythme initial était très bas. Tout le peloton est parti avec le SC0 arrière, medium, la solution la plus conservatrice proposée par Pirelli. Sur le nouvel asphalte, sans points de repère en raison de trois séances d’essais à moitié mouillées, ils craignaient une dégradation finale. C’est pourquoi ils ont opté pour une solution conservatrice. Quand Álvaro Bautista a compris qu’il n’y aurait pas de problèmes d’adhérence, il a changé de vitesse et… bye-bye tout le monde.

 

 

Danilo Petrucci se rapproche
Le pilote ombrien n’avait couru ici qu’une seule fois, en 2009 sur une Supersport. Mais le manque d’expérience n’a pas été un problème, Danilo Petrucci a fait un pas de plus vers les trois magnifiques. Cette quatrième place à six secondes du Martien Bautista vaut son pesant d’or. Nous sommes à mi-parcours du championnat du monde, la seconde moitié promet de belles satisfactions. Danilo Petrucci a surpassé Alex Lowes et les deux coqs italiens, Andrea Locatelli et Axel Bassani, qui ont à leur tour agité le groupe de tête.

Ça paye pour Tom Sykes
Excellente performance de Tom Sykes, qui s’est toujours distingué ici avec toutes les motos qu’il a pilotées. En 2008, en tant que wildcard Suzuki, il a montré à un certain Troy Bayliss beaucoup de choses sur le mouillé. Cette fois-ci, il a réglé les problèmes de BMW en signant la huitième place, mieux que le patron de l’équipe, Scott Redding, qui a terminé deux places plus loin. Tom Sykes était de retour sur la M 1000 RR à Misano, en remplacement de Michael van der Mark, blessé. Son départ il y a deux ans avait été une grave erreur de la part de la direction allemande.

 

 

Dimanche 2 juillet, l’épreuve de force
La « Bataille d’Angleterre » connaîtra son épilogue avec les deux courses finales. Le matin, la Superpole Race, qui attribue douze points au vainqueur et détermine les trois premières lignes de la grille de départ de la course 2.

 

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

 

Résultats de la Course-1 des Superbike à Donington Park : 

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK