pub

Denis Sacchetti, le directeur de l’équipe Go Eleven craint que la chaleur ne décourage les fans de Superbike. Quarante degrés attendus…

Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Semaine chaude, dans tous les sens du terme. Plus que quelques jours avant la manche italienne du championnat du monde de Superbike, un rendez-vous très attendu par le public, les équipes italiennes et les pilotes. Si, dans le paddock, le mercato s’emballe, la météo, elle, inquiète. Non pas la pluie qui avait conduit à l’annulation de la course de Superbike en 2019, mais la chaleur torride avec des températures qui pourraient atteindre et même dépasser les 40 degrés…

Pour Denis Sacchetti, Team Manager Go Eleven, ce sera sa course à domicile et il espère voir de nombreux spectateurs : « Imola est un circuit spectaculaire », a-t-il déclaré à Corsedimoto, « iconique, à l’ancienne : c’est l’un de mes préférés absolus. Nous attendons ce rendez-vous depuis des années. Les gens sont impatients de revoir le Superbike sur le circuit de Santerno. Entre autres, il y aura aussi le concert de Placebo le vendredi soir, ce qui donne une valeur ajoutée à l’événement. Je crains seulement le temps, qui risque de décourager les fans, en particulier les familles avec des enfants. Le weekend s’annonce extrêmement chaud. Le risque est que beaucoup préfèrent aller à la plage et regarder la course à la télévision plutôt que de venir sur le circuit. J’espère que les tribunes seront pleines. »

Bautista n’aime pas particulièrement le circuit d’Imola. Sera-t-il toujours le favori ?
« C’est un circuit très particulier et ceux qui le connaissent déjà ont un léger avantage. Il est difficile à interpréter car il y a beaucoup de dénivelés, de descentes et une série de particularités qui peuvent faire la différence. Je pense que les favoris sont les habituels : Bautista, Razgatlioğlu et même Rea peuvent faire un bon résultat. J’espère qu’il y aura des outsiders, peut-être des Italiens comme Petrucci, qui va très bien ces derniers temps, Locatelli, qui est toujours constant, ou même Bassani. »

Jetons un coup d’œil à l’intérieur de Go Eleven. Philipp Öttl (15e à 305 points du leader) est-il en remontée ?
« Nous avions très bien commencé, puis nous avons connu une baisse, mais nous sommes en train de remonter la pente. Nous sommes très rapides, le seul problème est la qualification et les deux premiers tours. En termes de rythme, nous sommes là, mais si vous partez un peu derrière, il est très difficile de faire la différence et de dépasser. Pour le reste, je pense qu’Öttl est un grand pilote et un très bon gars, il a juste besoin de faire un dernier petit pas. Malheureusement, il n’a jamais couru à Imola et ce sera difficile pour lui au début. L’important est que la première approche soit tout de suite positive. »

On parle beaucoup du mercato en ce moment. Pouvez-vous nous en parler ?
« Nous sommes entièrement concentrés sur la manche d’Imola, où nous aurons beaucoup d’invités. Après la manche italienne, il y aura une série de réunions pour essayer de définir différentes choses. Tout va très vite, mais nous avons encore besoin de temps pour définir les choses, donc il vaut mieux en parler plus tard. »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Marianna Giannoni

Tous les articles sur les Pilotes : Philipp Oettl