pub

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci en 2023 sera le rookie le plus attendu du Championnat du Monde Superbike. Il veut tout de suite donner du fil à retordre aux meilleurs pilotes du championnat.

Par Matthieu Bellan de Corsedimoto

Le championnat du monde Superbike 2023 sera du plus haut niveau et Danilo Petrucci fait partie des protagonistes les plus attendus. Bien qu’il coure pour une équipe indépendante, Barni Racing, il a une grande envie de se battre avec les meilleurs pilotes de la catégorie. Il aura les projecteurs sur lui. En 2022, en tant que rookie, il a failli remporter le titre MotoAmerica Superbike, mais Jake Gagne et Yamaha ont pris le dessus. Ducati lui avait proposé de rester aux USA avec plus de support technique, pour avoir plus de chance de gagner, mais il a préféré aller en WorldSBK. Il jouera ses cartes et espère surprendre tout le monde.

Petrucci a absolument le potentiel pour être un grand protagoniste en Superbike. C’est quelqu’un qui a remporté deux courses en MotoGP et qui est monté huit fois sur le podium. Lors de ses débuts sur le Dakar, il a réussi à gagner une étape. Et, comme mentionné précédemment, en tant que débutant en MotoAmerica, il s’est approché du titre. Il sait bien s’adapter à différentes situations. Il n’y a aucun doute sur la valeur du pilote.

Danilo Petrucci

Danilo Petrucci fera-t-il mentir Scott Redding ?

Il est légitime de se demander si l’équipe Barni Racing saura le mettre dans les meilleures conditions pour être compétitive. L’équipe de Marco Barnabò vient de saisons décevantes et à l’ère de la Panigale V4R, elle n’a presque jamais réussi à obtenir des résultats importants. Petrux est certainement un pilote d’un niveau supérieur à ceux qui l’ont précédé et il est facile de prévoir une croissance. Sa présence peut être d’une grande aide pour l’équipe de Bergame, avide de changement et qui a tous les moyens de briller à nouveau.

Le pilote ombrien disposera d’un excellent package technique, étant donné que la Ducati Panigale V4 R a remporté le dernier Mondial de Superbike et qu’en 2023, elle bénéficiera de quelques mises à jour qui devraient encore l’améliorer. Il s’agira d’une moto similaire à celle du duo Bautista-Rinaldi de l’équipe d’usine Aruba Racing. Le potentiel pour bien faire est là.

Comparé à Alvaro Bautista et Michael Ruben Rinaldi, Petrux est plus grand et plus lourd. Il faudra comprendre à quel point sa carrure le conditionnera à pouvoir tirer pleinement parti de la V4R. Dans un passé récent, nous avons vu des pilotes comme Chaz Davies et Scott Redding bien faire, mais sans être au niveau de Bautista. Nous verrons ce que le pilote de Terni sera capable de faire, et il se réjouirait certainement de l’introduction de la limite de poids avec celui du pilote en Superbike à partir de 2024. Il rêve de l’équipe d’usine, mais maintenant il est entièrement concentré sur son expérience avec Barni.

Superbike Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Pilotes : Danilo Petrucci

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team