pub

L’équipe Go Eleven est heureuse d’annoncer la signature de Chaz Davies pour la saison 2021 du WorldSBK ! Grâce à l’étroite collaboration avec Aruba.it Racing – Ducati et Feel Racing, Chaz Davies participera au prochain championnat WorldSBK, en pilotant la version 2021 de la Ducati Panigale V4 R.

C’est officiel : Chaz Davies continuera donc de courir en Superbike avec Ducati, plus dans l’équipe officielle mais sous les couleurs Go Eleven, l’équipe satellite qui a donné a permis à Michael Rinaldi de s’illustrer en 2020. Un jeu des chaises musicales avec le pilote de Rimini qui n’implique pas beaucoup de changements sur le plan technique car Chaz Davies continuera à recevoir le maximum de soutien de Ducati pour sa Panigale V4 R. Pour la petite structure piémontaise avec une base technique en Romagne, c’est une reconnaissance supplémentaire de l’excellent travail accompli.

Chaz Davies, qui a remercié l’équipe Aruba.it en remportant la dernière course 2020 à Estoril, se prépare donc à affronter sa huitième saison en tant que pilote Ducati. Seul le salaire changera, même si l’opération a été possible grâce au soutien financier décisif d’Aruba.it, la société Internet italienne propriétaire de l’équipe officielle Ducati Superbike. 

Auteur de 32 victoires et 98 podiums dans la catégorie WorldSBK, Chaz Davies poursuivra avec Ducati une aventure étonnante qui l’a vu, au cours des 7 dernières années, terminer trois fois deuxième et deux fois troisième au classement du championnat.

L’équipe Go Eleven souhaite remercier Stefano Cecconi (C.E.O Aruba S.p.a) et Daniele Casolari (C. E.O Feel Racing) pour leur soutien, grâce auquel cette grande opportunité est devenue une réalité, ainsi que Ducati pour le soutien constant qui a permis à l’équipe d’atteindre de grands résultats, avec le plus grand engagement et la conviction profonde que cette synergie peut apporter une valeur ajoutée à la saison 2021 du WorldSBK.

Chaz Davies :
« Je suis très heureux de joindre mes forces avec celles de Go Eleven ! Je pense que c’est une grande opportunité l’année prochaine pour que l’équipe Go Eleven et moi poursuivions notre progression. J’ai connu une belle fin de saison 2020, en remportant la dernière course à Estoril et en marquant le plus de points lors des neuf dernières courses. L’équipe Go Eleven a également réalisé une excellente saison 2020. Je pense qu’elle a les caractéristiques pour un partenariat très fort pour le championnat du monde WorldSBK 2021. Je suis très enthousiaste, surtout parce que j’ai eu un très bon feeling avec la moto, et je pense que c’est quelque chose dont nous pourrons même profiter lorsque j’entamerai les essais l’année prochaine. Merci à Go Eleven pour sa confiance et aux autres partenaires qui ont aidé à mettre ce projet sur pied, pour nous donner la chance de gagner l’année prochaine : Ducati, Aruba et Feel Racing. Merci à tous ceux qui ont participé et j’ai hâte de commencer. »

Gianni Ramello, Team Principal :
« J’ai écrit un livre, un livre sur ma vie et mes rêves dans le championnat du monde WorldSBK. Dans mes rêves, il y a toujours eu Chaz, un de ces pilotes qui vous font tomber amoureux de ce sport. Maintenant, ce qui manquait est arrivé pour couronner de nombreuses années de sacrifices, beaucoup d’engagement et beaucoup de passion. Ce sera certainement une année chargée ; nous devons tous donner le meilleur de nous-mêmes et amener Chaz sur la plus haute marche du podium à chaque fois que cela est possible. Il n’y a pas seulement un grand et énorme bonheur, mais aussi la conscience d’avoir un pilote avec un palmarès incroyable, qui va maintenant courir pour notre équipe, pour Go Eleven. Je remercie tout particulièrement Cecconi, Casolari, Foti, Dall’Igna et Ciabatti qui ont cru en nos compétences, notre professionnalisme et notre grande passion, qui donne parfois quelque chose de spécial dans les courses. Maintenant, nous ne devons décevoir personne et travailler avec le maximum d’efforts pour la saison, avec l’objectif que ce soit une grande saison. »

Denis Sacchetti, Team Manager :
« Nous sommes fiers de gagner la confiance de Chaz, Ducati Corse et Stefano Cecconi; c’est une étape importante dans notre croissance sportive et cela confirme la qualité de notre travail. Davies est un Top Rider, qui n’a pas besoin d’être présenté et c’est un honneur de travailler avec lui. Nous avons encore beaucoup à apprendre et à progresser, et savoir que Ducati et Feel Racing seront à nos côtés nous donne encore plus de motivation et de détermination. Nous nous donnerons 110% pour mettre Chaz dans les meilleures conditions possibles, pour nous battre pour ce qu’il mérite. Je regarde souvent les pilotes sur la piste et il vous surprend toujours, avec un style de pilotage agressif mais précis. Je tiens à remercier en particulier Serafino Foti, Daniele Casolari, Stefano Cecconi, Gigi Dall’Igna et Paolo Ciabatti, un groupe de personnes merveilleuses qui travaillent avec le cœur, en plus, bien sûr, de Chaz Davies ; il met son cœur sur la piste et vous pouvez le voir ! »

Stefano Cecconi (A.D. Aruba S.p.a) :
« Nous sommes extrêmement heureux d’avoir réussi à créer les conditions idéales qui ont permis à Chaz de continuer à faire partie de notre grande famille avec motivation et conviction. Nous connaissons tous les grandes compétences humaines et techniques du coureur et nous sommes sûrs qu’il peut encore nous donner une grande satisfaction, grâce aussi au dévouement et aux compétences de l’équipe Go Eleven, qui a déjà montré, au cours de la saison passée, qu’elle avait toutes les cartes en main pour pouvoir obtenir de grands résultats. Notre relation de travail sera très étroite, avec l’espoir qu’elle nous aidera à faire un pas en avant collectif lors de la prochaine saison du WorldSBK. Je tiens à remercier tous ceux qui ont permis la réalisation de ce projet et donc, en plus de Go Eleven, également Feel Racing, Ducati et Chaz. »