De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Chaz Davies remporte le défi final à Montmeló mais quittera Ducati à la fin de la saison. Jonathan Rea termine seulement quatrième mais prend encore un autre point d’avance sur Scott Redding au Championnat.

Ducati remporte la course 2 à Montmeló, mais perd encore du terrain au Championnat du Monde. Une situation paradoxale pour la marque de Bologne qui a fêté la victoire de Chaz Davies, lui qui partira en fin de saison après sept ans au sein de la firme de Borgo Panigale. Le team a également dû soutenir Scott Redding qui termine en sixième position.

Ce fut également un après-midi difficile pour Jonathan Rea, qui termine 4e, mais malgré tout, le pilote Kawasaki grappille encore trois points d’avance au Championnat. Maintenant que Redding a 51 points de retard au Championnat, l’ex-Champion de Superbike 2011 aura du mal à l’emporter cette année. Chaz Davies n’avait pas gagné depuis Laguna Seca en 2019, seul coup d’éclat dans sa saison dernière : Dans sa carrière, il a gagné 31 courses WSBK. Avec le Gallois, Ducati a repoussé les attaques d’une Yamaha très efficace, à tel point la marque au diapason a placé deux pilotes sur le podium : Michael van der Mark n’a pris l’avantage que dans les derniers virages d’un Garrett Gerloff très rapide. Sur cette piste où il avait fait les tests, l’Américain de l’équipe GRT s’est révélé.

Moteur cassé pour Michael Rinaldi

Chaz Davies était le seul pilote heureux chez Ducati, car Michael Rinaldi a dû abandonner en raison d’une panne moteur. À ce moment-là, il était quatrième. Le futur pilote Ducati officiel pour 2021, est désormais présent régulièrement aux avant-postes, malgré une Panigale 2019 dirigée par Go Eleven, une petite équipe privée. Ici à Montmeló, rien que pour dire, il est parti avec le handicap de ne pas avoir participé aux deux jours d’essais à la mi-juillet.

Jonathan Rea : Sixième titre à portée de main

Jonathan Rea a son sixième titre mondial en vue. En effet, il ne reste plus que deux manches à l’issue du championnat : Les 3-4 octobre, le Superbike se déroulera à Magny-Cours (France), avant la grande finale prévue à Estoril (17-18 octobre). L’Irlandais du Nord, âgé de 33 ans, pourrait clôturer les matchs dès la prochaine manche s’il peut prendre encore onze points d’avance sur Redding. Tout est entre ses mains, car en remportant les trois courses françaises, il serait champion, arithmétiquement parlant.

Classement Course 2 :

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi