pub

BMW

BMW a présenté la livrée officielle de l’équipe Superbike d’usine pour la saison 2023. Il y a un changement de look important pour la M 1000 RR.

Par Matteo Bellan de Corsedimoto.com

Après Ducati, Yamaha et Kawasaki, l’équipe ROKiT BMW Motorrad a également dévoilé officiellement la livrée avec laquelle elle participera au Championnat du Monde Superbike 2023. Il y a une nouveauté intéressante concernant le look de la nouvelle M 1000 RR. Si jusqu’à l’année dernière la couleur blanche prévalait, mélangée aux traditionnels rouge et bleu, maintenant la base est noire. Les détails rouges et bleus restent toujours, mais c’est le noir qui domine la moto allemande de l’équipe officielle. Les fans aimeront-ils ? Évidemment, le plus important sera la vitesse sur la piste.

Scott Redding Van der Mark 2023 BMW Superbike

Un noir de mauvais augure pour BMW ?

Scott Redding et Michael van der Mark n’ont pas brillé lors des tests de Jerez et de Portimao, tout comme Loris Baz et Garrett Gerloff de l’équipe satellite Bonovo Action. La nouvelle BMW M 1000 RR a réalisé des performances en deçà des attentes, mais il reste le test à Phillip Island (20-21 février) pour tenter de progresser avant le début du championnat.

La société allemande mise en effet beaucoup sur la nouvelle moto qu’elle a présenté en grande pompe en annonçant des nouveautés et des améliorations importantes par rapport à la version précédente. Redding lui-même a déclaré qu’il ne voyait pas de différences particulières par rapport à 2022. Nous verrons si au fil du temps, ce que lui et l’équipe ROKiT BMW Motorrad seront capables d’extraire du potentiel de cette moto afin de se battre pour des résultats d’un certain niveau. Maintenant, il est normal d’avoir des doutes.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellan

Scott Redding Van der Mark 2023 BMW Superbike

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding