BMW vient de présenter ses motos de série hypersportives dont la M 1000 RR, qui servira de base aux Superbike qui courront dans le championnat du monde WorldSBK 2025 aux mains de Toprak Razgatlioglu et Michael van der Mark.
En ce qui concerne cette
Elle bénéficie ainsi d’une augmentation significative de la puissance du moteur quatre cylindres en ligne de 4 kW (6 ch) pour atteindre 160 kW (218 ch) grâce à un ensemble de modifications étendu (voir plus bas).
En outre, elle bénéficie d’un aérodynamisme optimisé grâce à un nouveau carénage avant. Les nouveaux M Winglets 3.0, qui augmentent considérablement la force d’appui, permettent d’obtenir des temps au tour encore plus rapides sur circuit. En outre, le Flex Frame a été perfectionné et comprend désormais un nouveau support moteur sur le côté gauche.
BMW Motorrad a également apporté des améliorations aux systèmes de contrôle. Le contrôle dynamique de la traction (DTC) est désormais doté de la nouvelle fonction Slide Control grâce à la technologie du capteur d’angle de braquage. Il en résulte une nouvelle subdivision du DTC en Slip Control et Slide Control. L’introduction de la technologie du capteur d’angle de braquage a également conduit à la nouvelle fonction du Brake Slide Assist du BMW Race ABS Pro. Combinée à l’accélérateur M à course courte, cette fonction permet d’augmenter considérablement les performances et le contrôle.
Comme auparavant, la nouvelle M RR est proposée en deux versions : la variante de base M 1000 RR dans la couleur principale Lightwhite uni et la M 1000 RR M Competition dans la couleur principale Blackstorm metallic, chacune associée à des graphismes aux couleurs M.
BMW M 1000 RR
218 ch (+6 ch)
Conformité aux normes d’émission Euro 5+
Révision du moteur : Culasse avec nouveau dessin des conduits, nouvelle forme de la chambre de combustion, soupapes en titane avec nouvelle géométrie de tulipe et de siège à l’admission et à l’échappement, et nouveau support moteur.
Système d’échappement en titane avec brides de culasse modifiées, entrées de collecteur ovales et pré-silencieux modifiés.
Accélérateur à course courte M (angle de rotation de 58 degrés)
Cadre avec nouveau support moteur à gauche et flexion modifiée au niveau de la colonne de direction
Contrôle dynamique de la traction (DTC) avec nouvelle fonction Slide Control via le capteur d’angle de braquage pour les dérives à l’accélération
ABS Pro avec nouvelle fonction Brake Slide Assist via le capteur d’angle de braquage pour les dérives de freinage et réglage ABS Pro « Slick ».
Nouveaux M Winglets 3.0 en CFK (matière plastique renforcée de fibres de carbone)
Nouveau design du carénage
Le carénage, le garde-boue avant et le spoiler moteur sont désormais en plastique.
Suppression des éléments M Aero
BMW M 1000 RR