Bautista est enthousiasmé par le double succès de Motorland, où il a également appris quelque chose d’important pour l’avenir.
Par Matteo Bellan de Corsedimoto
Samedi à oublier, mais dimanche à retenir pour Alvaro Bautista en Aragon. Il a fait amende honorable en remportant la Superpole Race et la Race 2. Le champion Superbike a réagi aux erreurs commises lors de la première manche et a augmenté son avance sur Toprak Razgatlioglu à 47 points. Il reste deux manches avant la fin du championnat et il doit maintenant bien gérer la situation, en évitant les erreurs.
Bautista s’est présenté souriant devant les médias : « je suis heureux d’avoir remporté deux victoires dimanche, cela ne s’était pas produit depuis la manche de Misano. Surtout parce que j’ai fait une remise à zéro par rapport à samedi, à partir du ressenti que j’avais avec la moto. Lors du warm-up, je me sentais très bien, la Superpole Race était fantastique avec moi, Johnny et Toprak, nous avons fait une bonne course et le niveau était très élevé. Le rythme était rapide, j’ai finalement réussi le dépassement dans le dernier tour. Je sentais que je pouvais gagner, j’ai essayé sans penser à rien. J’ai fait de mon mieux et je suis heureux ».
Alvaro Bautista : « nous ne pouvons plus faire d’erreurs »
Si dans la Course Superpole il a battu Jonathan Rea et Toprak Razgatlioglu dans le dernier tour, dans la Course 2 il s’est imposé avec une marge. Alvaro est très satisfait : « l’après-midi, les conditions étaient difficiles à cause de la température élevée et ce n’était pas facile pour les performances et la durabilité des pneus. Dès le premier tour, j’ai senti l’arrière patiner, je n’avais pas une bonne traction et pour cette raison j’ai essayé de ne pas trop attaquer. À mi-course, il y a eu une baisse de l’avant, mais j’ai réussi à mettre de la distance sur mes rivaux. Je suis content, sur deux courses différentes, nous avons réussi à être compétitifs et à nous battre pour gagner. Nous devons continuer à travailler, nous ne pouvons plus faire d’erreurs ».
Le pilote de l’équipe Aruba Racing Ducati insiste sur le fait qu’il ne pense pas au classement et avoue avoir appris une leçon importante en Aragon : « je ne pense pas aux points et au championnat. J’essaie de faire de mon mieux et de gagner. Ce week-end est très important pour moi, car j’ai appris qu’il faut plus d’humilité dans certaines situations. Je dois rester concentré et ne pas me détendre, en gardant le même niveau quel que soit le ressenti que j’ai sur la piste. Je ne dois pas faire d’erreurs, j’essaierai d’utiliser les leçons de ce week-end pour la suite ».
Ce week-end prochain, nous courrons à Portimao, une piste où en 2022 il a obtenu deux deuxièmes places et une victoire. Razgatlioglu et Rea donneront tout pour le devancer, notamment Toprak qui a encore une chance de mettre la main sur le titre Superbike. La pression sera surtout sur le Turc, tandis que Bautista aura à gérer.
Horaires Portimao WSBK :
Vendredi 29 septembre :
11h30-12h15 – Essais libres WorldSBK 1
16h00-16h45 – Essais libres WorldSBK 2
Samedi 30 septembre :
10h00-10h30 – Essais libres WorldSBK 3
12h10-12h25 – WorldSBK Tissot Superpole
15h00 – Course 1 WorldSBK (19 tours)
Dimanche 1er octobre :
10h00 – 10h15 – Warm Up WorldSBK
12h00 – Course WorldSBK Tissot Superpole (10 tours)
15h00 – Course 2 WorldSBK (19 tours)