pub

Nicolò Bulega entre de plain-pied dans l’histoire de la manche du Superbike en Australie, non seulement en remportant trois victoires, mais aussi en terminant premier de toutes les séances WorldSBK qui se sont déroulées sur le circuit de Phillip Island, y compris les quatre qui ont eu lieu pendant les deux jours d’essais plus tôt dans la semaine !

Au total, ce ne sont donc pas moins de 12 séances, dont 3 courses, que le pilote Aruba.it Racing – Ducati a dominé, parfois en solitaire comme lors de la course-1, parfois en devant lutter comme dans la course Superpole de ce matin. A ce niveau, on peut véritablement parler de grand chelem, une expression qui comprend quatre tournois en tennis, mais on peut aussi se demander qui sera en mesure d’entraver la marche triomphale de l’Italien, en cherchant à priori les candidats parmi les troupes de Borgo Panigale, la BoP (Balance of Performance) paraissant nettement moins équilibrée en Superbike qu’en Supersport, au bénéfice de Ducati…

Les premières réponses interviendront avec le retour en Europe, sur l’Autódromo Internacional do Algarve du 28 au 30 mars, où tout sera différent du très atypique circuit australien : le tracé, son revêtement, mais aussi les conditions météorologiques, et donc les pneus Pirelli plus tendres.

En attendant de découvrir si le #11 sera aussi intouchable sur notre continent, celui-ci baigne dans une véritable bulle de bonheur et possède déjà 26 points d’avance sur son coéquipier Alvaro Bautista au classement général du Championnat du monde Superbike.

Nicolò Bulega (Aruba.it Racing – Ducati #11) : « Oui, maintenant on peut dire que je suis le favori ! Je suis très heureux car c’est mon premier triplé en WorldSBK. C’est incroyable de le faire sur mon circuit préféré. J’ai envie de rentrer chez moi et de fêter ça ! Je suis fier de ce que nous avons accompli ce week-end. Ma moto a été parfaite depuis les essais de lundi jusqu’au dernier tour de la course 2. J’ai apprécié chaque tour cette semaine. Nous pouvons être à nouveau compétitifs à Portimao, même si ce ne sera pas facile, mais je suis confiant. L’année dernière, j’étais arrivé deuxième malgré une forte fièvre, et je pense que nous pouvons être à nouveau compétitifs. Toprak y sera très rapide, tout comme Alvaro et d’autres pilotes. J’essaierai de maintenir ce niveau, même si ce sera difficile. Je ne pense pas que Ducati et moi serons toujours aussi forts, c’est impossible d’être partout, mais nous allons travailler dur pour rester compétitifs et je ne peux pas cacher que je suis ravi de ce week-end. Il est clair que les résultats sont là et visibles par tout le monde, mais ce qui me donne le plus de satisfaction, c’est le feeling avec la moto, qui a été parfaite depuis les tests. Je tiens à remercier l’équipe pour son travail extraordinaire ». 

 

Classement général Superbike après Phillip Island en Australie :

Crédit classement : WorldSBK.com

Nicolò Bulega Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK