pub

Les courses de motos nous surprennent souvent, et alors que l’on s’attendait comme la veille à un nouveau cavalier seul de Nicolo Bulega (Aruba.it Racing – Ducati) dans la course Superpole des Superbike à Phillip Island, en Australie, il en fut autrement…

Pas de passage en pit-lane pour changer de pneus pour ce sprint de 10 tours qui se déroule sous un ciel un peu brumeux, avec une température de l’air moins chaude que samedi (21°) combinée à un vent un peu plus froid également.

A l’extinction des feux rouges, Andrea Iannone (Team Pata Go Eleven), qualifié 3e, prend un excellent départ et se positionne 2e devant Alvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) et Toprak Razgatlioglu (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team). Bien sûr, le peloton est mené par le poleman et vainqueur de la première course, Nicolo Bulega.

Dès le quatrième virage, Alvaro Bautista et Toprak Razgatlioglu ratent leur freinage et vont jardiner dans l’herbe, sans tomber.

Les deux hommes reviennent en piste (P18 et P19) et tentent de remonter après avoir perdu une bonne demi-douzaine de secondes, mais « Alvarito » en fait trop et part à la faute dans le deuxième tour.

Garrett Gerloff (Kawasaki WorldSBK Team) et Tetsuta Nagashima (Honda HRC) sont également partis à la faute au même endroit mais ont eu moins de chance et doivent abandonner.

En tête, Nicolo Bulega et Andrea Iannone parviennent à se détacher du peloton, se créant un avantage de 2 secondes en 2 tours, devant Danilo Petrucci (Barni Spark Racing Team), Scott Redding (MGM BONOVO Racing) et Michael van der Mark (ROKiT BMW Motorrad WorldSBK Team).

Un peu avant la mi-course, The Maniac doit relâcher son effort et concède 1,5s.

Dès lors, le top 4 ne changera plus tandis que Sam Lowes (ELF Marc VDS Racing Team) vient compléter le top 5 triomphal de Ducati devant Andrea Locatelli (Pata Maxus Yamaha) et Alex Lowes (bimota by Kawasaki Racing Team).

A cause de la pression imposée par Andrea Iannone, la tâche n’a pas été aussi facile que la veille pour Nicolo Bulega, mais le vice-champion 2024 aligne déjà deux victoires en deux courses… en attendant la dernière course du week-end à 6 heures, heure française.

Résultats de la Course Superpole des Superbike à Phillip Island en Australie :

Crédit classement : WorldSBK.com

Tous les articles sur les Pilotes : Nicolo Bulega

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK