pub

Álvaro Bautista risque les slicks, tient bon sur le mouillé et finit par triompher de Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea dans la course Superpole.

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Álvaro Bautista n’a pas manqué un pari gagnant pour ajouter du lustre à la merveilleuse aventure de Ducati en Superbike en 2022. L’avantage de pouvoir jouer en sécurité, c’est de pouvoir laisser libre cours au talent et à l’intuition, et c’est ce que l’Espagnol a fait. Sur la grille de départ de la Superpole Race à Phillip Island, il demande à monter deux slicks, sans se soucier des ruisseaux d’eau qui sillonnent encore les virages de Phillip Island. Les rivaux Jonathan Rea et Toprak Razgatlioğlu ont opté pour la sécurité : pluie à l’avant et intermédiaire à l’arrière. La folie contre la raison pour dix tours d’un seul trait.

 

 

Équilibriste
Au départ, Álvaro Bautista était un funambule, naviguant à vue dans les pièges de la piste. Dans les deux premiers tours, il s’élance à l’arrière du peloton et prend dix secondes de retard sur les deux hommes de tête, accompagné d’un Alex Lowes qui a repris du poil de la bête en Australie. Lorsque la piste a commencé à sécher, Álvaro Bautista a allumé le turbo et a commencé à remonter le courant. A partir du troisième des dix tours, il a commencé à réaliser des temps plus rapides de 2 à 3 secondes. A deux tours de l’arrivée, il s’est jeté sur Toprak et Rea et s’est débarrassé d’eux sans problème. Son 15e triomphe de la saison était en route à ce moment-là. « C’est l’une des victoires les plus excitantes de ma carrière », a commenté Álvarito, à l’aube de son 38e anniversaire.

 

 

Un autre tirage au sort
Les conditions météorologiques changeantes du printemps australien rendent les équipes de Superbike folles. Ducati a fait des choix opposés, avec Michael Rinaldi qui a utilisé deux pneus pluie et a été obligé de faire un arrêt au stand qui lui a coûté la dernière place. Andrea Locatelli, avec le même choix que Toprak, a sauvé la cinquième place. Le coureur de Bergame a devancé Scott Redding, qui avait l’intention d’effacer le désastre de la veille. Sprint à oublier pour Axel Bassani : treizième place. Reste maintenant la dernière danse, à 06h00 heure française : verrons-nous un défi plus « normal » que les deux précédents ?

 

Résultats de la Course Superpole Superbike à Phillip Island :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista