pub

Qu’est-il arrivé à Andrea Iannone lors de la première manche des Superbike à Phillip island, en Australie ? Un potentiel élevé, mais deux événements inattendus l’ont freiné : voici l’explication.

Par Matteo Bellan / Corsedimoto.com

A Phillip Island, la sixième place obtenue en Superbike Race 1 n’a pas été le résultat qu’Andrea Iannone imaginait, après avoir montré une excellente compétitivité lors des essais libres et avoir obtenu le troisième temps en Superpole. Quelque chose s’est mal passé avec sa Ducati Panigale V4 R, qui a ralenti soudainement dans le premier relais et a perdu quatre positions : il est passé de la deuxième à la sixième place en un instant. Un dysfonctionnement de l’embrayage semble avoir été le problème, mais The Maniac manquait également d’adhérence à l’arrière au début.

Superbike Phillip Island : Andrea Iannone amer après la course 1

Le pilote des Abruzzes n’est pas satisfait de son classement, il s’attendait à être sur le podium à l’issue de la première course SBK en Australie :  » Je ne m’attendais certainement pas à ce que cela se passe comme ça. Je pensais que nous avions un rythme pour nous battre. Bulega avait 1 à 2 dixièmes d’avance, mais quand on est derrière, c’est possible de gérer. Nous avons eu beaucoup de difficultés dans la première partie de la course, avant l’arrêt au stand. J’ai eu un problème avec la moto, j’ai perdu l’arrière plusieurs fois et j’ai failli tomber plusieurs fois. Je ne sais pas pourquoi, je ne m’y attendais pas. C’est comme ça que ça s’est passé, nous allons analyser toutes les données . »

L’équipe Go Eleven a confirmé qu’il y avait un problème technique couplé à un premier pneu arrière qui ne fonctionnait pas parfaitement . En fait, Iannone se sentait beaucoup mieux après l’arrêt au stand :  » Quand nous avons changé de pneus, nous avons progressé d’une seconde. Je pense que c’est assez clair, mais nous devons surveiller et mieux comprendre la situation.  »

SBK Australie, Andrea Iannone veut le podium dimanche

Retirer la victoire à Nicolò Bulega était difficile à imaginer, mais le coureur de Vasto est convaincu qu’il aurait eu l’opportunité de monter sur le podium à l’issue de la Course 1 à Phillip Island :  » J’ai perdu 5 secondes sur Nicolò au départ et je suis revenu à 7 secondes à la fin. Sans ce problème, j’aurais pu me battre pour la deuxième ou la troisième place. Être devant est toujours amusant, mais les courses comme celle-ci ne sont pas amusantes parce que j’ai eu du mal et c’était difficile. Nous allons essayer de nous améliorer . »

Andrea Iannone veut conclure cette première manche du Superbike 2025 avec des résultats importants et pour dimanche il se dit optimiste quant à sa capacité à bien faire entre la Course Superpole et la Course 2 :  » Je suis confiant. Nous avons fait du bon travail dès le début et le feeling avec la moto est toujours positif, mais nous devons comprendre pour demain . »

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellan

Résultats de la Course-1 Superbike à Phillip Island en Australie :

Crédit classement : WorldSBK.com

Andrea Iannone Australie

Tous les articles sur les Pilotes : Andrea Iannone