Les émotions sont encore vives après qu’Álvaro Bautista a remporté le titre de champion du monde de Superbike le weekend dernier sur le circuit de Mandalika (Indonésie), mais le pilote espagnol et l’équipe Aruba.it Racing – Ducati arrive en Australie avec d’autres objectifs importants à conquérir..
C’est en effet sur le splendide circuit de Phillip Island en Australie, lors du dernier weekend de course de 2022, que seront décernés les titres constructeur et équipe, des récompenses que les représentants de Ducati Corse en Superbike entendent bien ramener à Borgo Panigale, comme l’ont fait leurs collègues du MotoGP il y a 15 jours..
L’avantage de Ducati (+49 points) est important par rapport à Yamaha, la seule équipe capable de défier le constructeur de Borgo Panigale pour le titre mondial « Constructeurs ». La situation est plus ou moins similaire pour le classement par équipe, avec Aruba.it Racing – Ducati en tête avec 100 points (et 111 encore disponibles) sur Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK. Le suspens n’est donc pas énorme quant à l’issue de ce dernier affrontement, mais on sait que rien n’est jamais écrit d’avance, tant que la ligne d’arrivée n’est pas franchie…
Álvaro Bautista veut terminer sa saison triomphante de la meilleure façon possible, c’est à dire avant tout sans commettre la prise de risque de trop…
Alvaro Bautista : « Nous arrivons à la dernière course de la saison à Phillip Island, l’un des plus beaux circuits, sans surprise le préféré de nombreux pilotes. Mais en même temps, c’est un morceau difficile, exigeant, qui ne permet pas la moindre distraction. Nous arrivons très motivés après avoir gagné le championnat : notre mentalité ne change pas. J’espère avoir beaucoup de plaisir et essayer de terminer la saison de la meilleure façon possible. »