pub

De Marianna Giannoni / Corsedimoto.com

Lucio Pedercini : « Leon Haslam est un ami à moi, je l’ai appelé, je lui ai demandé s’il était libre pour cette course et il m’a donné son accord. »

Divorce éclair en World Superbike. Loris Cresson et Team Pedercini ont brusquement rompu leurs relations après une seule course. Lucio Pedercini a ainsi pris contact avec Leon Haslam qui cette année aurait dû participer à 4 courses avec son équipe : Misano, Donington, Most et Portimão. Le Britannique de 39 ans aurait dû concourir en tant que wild card, aux côtés de Loris Cresson qui aurait plutôt dû participer à l’intégralité du Championnat du Monde Superbike avec Pedercini et au Championnat du Monde d’Endurance avec Kawasaki BMRT 3D. Leon Haslam, entre autres, est actuellement engagé dans une série d’essais en Angleterre, à Oulton Park, domicile de la prochaine manche BSB, il rejoindra donc l’équipe Pedercini au dernier moment.

Lucio Pedercini, que s’est-il passé ?
« Nous nous sommes retrouvés dans une situation complètement inattendue. Des problèmes contractuels ont surgi et il n’a pas été possible d’avancer. Je suis vraiment désolé parce que je pensais que nous pourrions participer à tout le Championnat du Monde Superbike ensemble et bien faire. »

Alors Leon Haslam sera-t-il à Assen ?
« Leon est un ami à moi, je l’ai appelé, je lui ai demandé s’il était libre pour cette course et il m’a donné ses disponibilités. Il aurait dû faire quatre courses avec nous, celles qui ne coïncident pas avec ses engagements en BSB, et pour le moment nous avons aussi ajouté celle d’Assen. »

Pour les autres courses ?
« Tout est arrivé soudainement, nous devons donc penser au présent. De là, nous devrons évaluer l’avenir. »

Loris Cresson a couru au Mans le weekend dernier et se concentrera désormais sur le Championnat du Monde d’Endurance.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Marianna Giannoni