Le Superbike Superpole en Argentine voit Toprak Razgatlioğlu battre Jonathan Rea et Álvaro Bautista. Le champion en titre est le favori de la course 1.
Matteo Bellan / Corsedimoto.com
L’attente était grande pour la Superpole des Superbike en Argentine et celui qui y a le plus brillé a été Toprak Razgatlioğlu. Le pilote de l’équipe Pata Brixx Yamaha s’est emparé de la pole position, enregistrant le meilleur temps de 1’36″216 lors de sa dernière tentative.
Never EVER rule out Toprak! 😳
The reigning Champion destroys his own best lap and the lap record in Superpole at San Juan 👏🚀#ARGWorldSBK 🇦🇷 pic.twitter.com/CuzKHu7E6y
— WorldSBK (@WorldSBK) October 22, 2022
Le champion SBK en titre est particulièrement à l’aise sur le circuit de San Juan et peut être considéré comme le favori de la course 1. Mais à ses côtés, ses rivaux Jonathan Rea (+0″233) sur une Kawasaki et Álvaro Bautista (+0″455) sur une Ducati seront prêts à lui rendre la tâche difficile. Il sera intéressant de voir comment la première manche se déroulera.
Superbike, bien pour Honda et BMW à San
Juan
Un excellent quatrième temps pour Iker Lecuona sur
la Honda, qui devrait également faire bonne figure dans la course.
Épisodiquement, sur un tour sec, l’Espagnol a été fort, mais la
CBR1000RR Fireblade manquait de rythme. Scott
Redding s’est également bien débrouillé, cinquième sur la
BMW, et lui aussi est désireux de bien finir. La deuxième ligne est
complétée par le surprenant Loris Baz avec la M
1000 RR de l’équipe Bonovo Action.
Au troisième rang, on trouve les Italiens Axel Bassani et Michael Ruben Rinaldi, qui partiront aux côtés de la Kawasaki d’Alex Lowes. Onzième seulement, Andrea Locatelli sur l’autre Yamaha d’usine, qui partira entre la Honda de Xavi Vierge et la R1 de Garrett Gerloff. Le revenant Xavi Fores est quinzième sur la Ducati de l’équipe Barni. Quant aux Argentins, Leandro Mercado est dix-neuvième et Marco Solorza vingt-deuxième (dernier).
Rendez-vous à 20h00 heure française pour la course 1, où une grande bataille est attendue. Álvaro Bautista, Toprak Razgatlioğlu et Jonathan Rea veulent faire le spectacle à la fois pour atteindre leurs objectifs de classement et pour donner des émotions aux fans présents sur le circuit de San Juan Villicum.
Résultats de la Superpole des WorldSBK Superbike à San Juan Villicum :
Crédit classement : WorldSBK.com