En arrivant en Argentine sur le circuit San Juan Villicum, le Championnat du monde Superbike se voit mené par Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) avec 56 points d’avance sur le Champion du Monde en titre Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha with Brixx WorldSBK) et 82 sur le sextuple champion Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team WorldSBK).
Même si l’Espagnol a pris l’ascendant sur ses deux adversaires, il reste deux manches à disputer après l’Argentine, soit un maximum de 186 points potentiels à marquer : Le championnat WorldSBK reste donc ouvert, comme en témoigne la prudence des déclarations des trois postulants au titre avant le rendez-vous sud-américain…
Álvaro Bautista (Aruba.it Racing – Ducati) : « Les bonnes sensations de la course de Portimão me rendent confiant. Cependant, c’est un nouveau défi. Je n’ai pas beaucoup d’expérience sur ce circuit avec Ducati où j’ai couru il y a trois ans. Nous partons certainement un peu plus loin que les autres, mais nous sommes très concentrés. Il sera important de trouver des indications positives dès la première séance d’essais libres. Mes attentes sont toujours les mêmes : Prendre du plaisir sur la moto et ensuite faire les comptes à la fin du weekend. »
Toprak Razgatlioğlu (Pata Yamaha avec Brixx WorldSBK) : « Maintenant, j’ai hâte d’être en Argentine. J’aime cette piste, l’année dernière nous avons gagné deux courses et cette année nous pouvons nous améliorer davantage. Je sais que ce n’est pas un circuit facile à gagner, car la ligne droite est très longue. Je me souviens surtout qu’Álvaro était très fort en Argentine en 2019, mais cette année est différente, donc nous allons continuer à nous battre pour la victoire, et nous verrons ! Maintenant, je suis concentré sur ces courses, je vais en profiter et nous allons faire de notre mieux. »
Jonathan Rea (Kawasaki Racing Team) : « L’Argentine ne peut pas arriver assez tôt, après un Portimão plus difficile que prévu. L’Argentine donne le coup d’envoi des courses outre-mer et c’est une période de l’année très chargée. Nous allons essayer de continuer sur notre lancée. Nous allons continuer à travailler avec Pere, Davide et toute mon équipe pour essayer de maximiser le potentiel de la moto. Portimao a mis en évidence quelques points que nous devons améliorer, et être fort en fin de course est un point sur lequel nous allons nous concentrer en Argentine. Le circuit n’a pas beaucoup d’activité, donc nous devrons comprendre comment est le niveau d’adhérence le premier jour et travailler à partir de là. J’aime vraiment le circuit et il m’a donné de bons souvenirs dans le passé. L’atmosphère est toujours cool autour des outre-mer, donc nous allons essayer de prendre ce facteur de bien-être et de le transformer en quelques bons résultats. »