pub

Superbike en Argentine avec la dernière séance d’essais libres qui a vu Toprak Razgatlioğlu et Álvaro Bautista séparés de seulement 30 millièmes.

Corsedimoto.com 

Avec la Superpole en vue (rendez-vous à 17h10 heure française), les protagonistes du World Superbike ont abordé la dernière séance d’essais libres sur le circuit de San Juan Villicum. Lors de la séance d’une demi-heure qui s’est déroulée sous des températures basses (un peu plus de 10°C) et des conditions de piste loin d’être optimales, Toprak Razgatlioğlu a reconfirmé sa position de référence en Argentine à la fin, mais avec seulement trois centièmes d’avance sur Álvaro Bautista.

 

 

Toprak Razgatlioğlu de nouveau au sommet
Plus rapide hier dans les feuilles de temps, le champion du monde Superbike en titre a une nouvelle fois repris la tête, avec un nouveau record de piste en 1’37″216, lors d’un run de deux tours au même niveau (1’37″217 et 1’37″222). C’était un grand tour pour le coureur turc, qui s’est amélioré continuellement tout au long d’une session qui l’a vu grimper régulièrement et progressivement.

 

 

Álvaro Bautista à un cheveu de la victoire
Chez Aruba Ducati les difficultés continuent pour Michael Ruben Rinaldi (8ème), pas pour le leader du classement Álvaro Bautista. Après un vendredi argentin marqué par quelques maux de tête, il s’est rapidement hissé au sommet de la feuille de temps lors de la FP3, terminant la séance comme le poursuivant le plus direct de Toprak Razgatlioğlu. Son 1’37″246 n’est qu’à 30 millièmes, mais il a maintenu une bonne constance dans ses performances de rythme avec sa V4 R au cours des dernières sorties.

 

 

Jonathan Rea cinquième avant la Superpole Superbike
Avec le top 10 regroupé en moins de 1″, il y a de la place pour un Alex Lowes positif en troisième position, devant Iker Lecuona, qui est clairement en pleine ascension avec la Honda CBR 1000RR HRC qui est rapide sur les longues lignes droites de Villicum. Sur le rythme de référence du vendredi, Jonathan Rea clôture la FP3 en cinquième position à 0″404 de la tête, en roulant avec le même train de pneus. Sixième avec une sortie de piste Loris Baz avec la première BMW a précédé le trio italien de Bassani, Rinaldi et Locatelli, alors que Scott Redding complète le top 10.

 

Résultats de la FP3 des WorldSBK Superbike à San Juan Villicum :

Crédit classement : WorldSBK.com

Lire l’article original sur Corsedimoto.com