De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Jonathan Rea signe sa 26ème Superpole et organise une échappée en championnat du monde. Les Ducati de Michael Rinaldi et Scott Redding également sur le première ligne.
👏 @jonathanrea moves the goal posts!@KRT_WorldSBK rider holds the lead with 1'48.767!#TeruelWorldSBK pic.twitter.com/hDFZMKC1c7
— WorldSBK (@WorldSBK) September 5, 2020
Jonathan Rea signe sa 26è Superpole, la troisième en cinq manches en 2020, établissant le nouveau record général pour Motorland Aragón. Le Cannibale conquiert la position idéale pour une course 1 très offensive. Cependant, Ducati n’a pas abandonné et a placé un incroyable Michael Rinaldi devant Scott Redding en première ligne. Le Britannique a 10 points de retard en Championnat du monde et doit faire en sorte que l’écart ne se creuse pas. Même constat pour Chaz Davies, repoussé en troisième ligne, cette fois à la huitième place. Ce qui s’est passé le week-end dernier se répète, lorsque de mauvaises positions de départ ont empêché le Gallois de se battre pour la victoire.
Jonathan Rea prépare un coup
Nous sommes exactement à mi-chemin du Championnat du monde et la course 1 sera d’une importance cruciale. Motorland, sur le papier, est la piste la plus favorable pour Ducati parmi celles qui restent d’ici la fin : Barcelone, Magny-Cours et la nouveauté, Estoril. Jonathan Rea a remporté cinq des six dernières courses, il est en pleine forme et la Kawasaki ne perd pas une miette, malgré les 10 km/h qu’elle concède sur la ligne droite par rapport aux Ducati et Honda. Scott Redding devra prendre des risques et tenter d’empêcher le Cannibale d’accélérer son rythme. À ce moment-là, il serait très difficile de le battre, comme l’a vécu Chaz Davies lors de la course 2 dimanche dernier. Le départ sera donc crucial. Il faudra aussi voir quelle course fera Michael Rinaldi : en 2021, il sera probablement chez Aruba.it Ducati, alors utilisera-t-il une tactique «douce» avec Scott Redding, ou tentera-t-il de le battre à tout prix?
💪🏻 Last flying laps on! #TeruelWorldSBK pic.twitter.com/aDePVM2uPb
— WorldSBK (@WorldSBK) September 5, 2020
Honda à l’affût
Les deux Fireblade d’Álvaro Bautista et Leon Haslam partiront de la deuxième ligne, aux côtés de Tom Sykes, comme à son habitude, incisif, avec la BMW sur le tour chrono. Le weekend dernier, Bautista s’est aventuré à choisir le SCX, le pneu super tendre, ramenant Honda sur le podium après quatre ans. Yamaha est sortie du radar : Toprak Razgatlioglu est septième, ce qui signifie qu’il partira en troisième ligne à côté de Davies.
Alex Lowes se retrouve
Le pilote britannique a raté la FP3 en raison d’une gastro-entérite. Cependant, la situation s’est améliorée et les médecins l’ont autorisé à prendre la piste en Superpole (neuvième temps) et en course 1. Alex Lowes sera réévalué dimanche matin. Ces derniers jours, il n’avait pas été bien, accusant un état de fièvre qui avait conduit à la nécessité de subir le test du Covid-19, qui s’est ensuite révélé négatif.
🏁 Chequered flag falls🏁@jonathanrea takes Superpole with 1'48.767 ahead of @michaelrinaldi_ and @Reddingpower ! #TeruelWorldSBK pic.twitter.com/8txtIzrapP
— WorldSBK (@WorldSBK) September 5, 2020
Lire l’article original sur Corsedimoto.com
🤜🏻🤛🏻 Huge arguments between @mickeyvdmark and Barrier at the last stage of Superpole#TeruelWorldSBK pic.twitter.com/J1x69MxeGd
— WorldSBK (@WorldSBK) September 5, 2020