pub

De Corsedimoto.com

Chaz Davies a été le plus rapide lors de la première séance à Aragón. Il précède un fantastique  Michael Rinaldi second devant Jonathan Rea. Honda casse un autre moteur.

Chaz Davies, le roi d’Aragón. Lors de la première séance d’essais, le Gallois s’est montré le plus rapide dès le départ, prouvant que les hauts et les bas espagnols sont son fief. Ici Chaz Davies l’a déjà emporté à sept reprises, les deux premières avec BMW et le reste avec les Rouges. Il précède un fantastique Michael Rinaldi, meilleur pilote privé avec la Ducati Go Eleven, et pilote en verve en ce moment. Le pilote de Rimini de 24 ans s’est offert le luxe de devancer un certain Jonathan Rea, en embuscade avec la Kawasaki, très rapide lors des tests de la mi-août.

Scott Redding loin
La surprise, en négatif, de cette FP1 est venue de Scott Redding, rapporté en onzième position. Le Britannique, deuxième du championnat du monde à quatre points de Jonathan Rea, a concédé près de neuf dixièmes à son compagnon de marque Chaz Davies. Nous verrons si dans la FP2, dans des conditions de chaleur plus semblables à celles que les pilotes trouveront samedi pour la course 1, Scott Redding pourra relever la tête. Pire encore, Toprak Razgatlioglu, troisième force du championnat, est relégué à la treizième place. L’autre Yamaha, avec Michael van der Mark, occupe la septième place. Un moteur s’est également cassé chez BMW, chez Tom Sykes qui réalise néanmoins le cinquième meilleur temps.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com