pub

De Paolo Gozzi  / Corsedimoto.com

Un superbe doublé Ducati lors de la première course à Aragón : Scott Redding mène devant Chaz Davies et revient en tête du Championnat du monde. Jonathan Rea seulement troisième, Michael Rinaldi progresse.

Ducati marque un doublé lors du premier défi Superbike à Aragón, replaçant Scott Redding au sommet du Championnat du monde. Rien à faire pour Jonathan Rea, qui a mené en tête pendant la moitié de la distance mais a ensuite dû s’incliner devant le potentiel plus important de la Panigale V4 R par rapport à la Kawasaki. C’est la troisième victoire en championnat du monde pour l’ex-pilote britannique de MotoGP. Les doutes lors des essais ont été dissipés par un coup de balai, alors que Scott Redding semblait avoir des difficultés principalement en termes de rythme. Au leiu de cela, le Britannique, une fois devant, a martelé avec détermination, évitant de donner une ouverture à un Jonathan Rea poussé dans ses retranchements. Jamais battu d’avance, l’Irlandais du Nord a commencé à forcer le freinage à trois tours de l’arrivée, avec pour seul résultat d’élargir et de permettre à Chaz Davies de prendre la deuxième place.

Le jeu d’équipe
Jonathan Rea, qui a commencé avec une avance de quatre points au championnat du monde, espérait que Chaz Davies se mettrait entre lui et Redding. Au lieu de cela, c’est exactement le contraire qui s’est produit : le Gallois a réussi à augmenter l’avantage de son coéquipier au Championnat du monde, en arrachant quatre précieux points à Kawasaki. Scott mène désormais de cinq points sur un Jonathan Rea touché mais non vaincu. « Il me manquait quelque chose, maintenant on va travailler dans les stands et on va se rattraper dans les deux courses de demain. »

Michael Rinaldi s’approche
Le triomphe de Ducati a été complété par la splendide quatrième place de Michael Rinaldi qui, ne l’oublions pas, roule avec Go Eleven, une petite équipe privée. Le jeune homme de 24 ans, originaire de Rimini, pousse avec cœur cette structure dans le Piémont et la base d’opérations de Cesena dans l’Olympe du Superbike. Michael a perdu le contact avec les Ducati officielles, mais à la fin n’a fait qu’une bouchée de la Yamaha de Michael van der Mark, en ne concédant que sept secondes de retard sur Scott Redding. Qui a la même moto, mais une structure derrière lui qui n’est même pas comparable…

Toprak perd de l’altitude, Bautista tombe
Parti de l’arrière (onzième), Toprak Razgatlioglu a grimpé à la sixième place, mais il est maintenant à 44 points du sommet du classement. Pour donner un mal de tête à Redding et Rea, il faudrait une régularité de résultats différente, un facteur que le Turc n’a pas pour l’instant. Mais n’oubliez pas que sa R1 s’est arrêtée deux fois, et que sans ces inconvénients, l’écart serait beaucoup plus réduit. Marco Melandri a terminé la journée à une modeste quatorzième position. Cela a été pire pour Álvaro Bautista, qui a perdu sa Honda au sol. C’est la sixième chute de la saison pour l’Espagnol (nous sommes juste dans la quatrième manche…) qui avait pris le risque de choisir le pneu SCX, qui sur le papier est conçu pour dix tours au lieu de dix-huit. Nous avons vu le résultat.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com

Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding