pub

Yamaha

Le dernier rendez-vous non seulement du WSBK mais aussi du WSS a été une véritable fête pour une usine Yamaha ivre de bonheur d’avoir ramené de Donington toutes les victoires en jeu. Soit cinq. Un grand chelem dû à la domination de Dominique Aegerter sur la R6 et au retour au premier plan de Toprak Razgatlioglu sur la R1. Ce dernier a réduit son passif sur le leader du championnat Alvaro Bautista, redoutable sur la Ducati, mais il doit encore se rapprocher avant d’envisager la trêve estivale sereinement. C’est ce que le Turc tentera ce week-end en République tchèque.

Après un week-end historique au cours duquel Toprak Razgatlioglu et le team Pata Yamaha With Brixx WorldSBK ont célébré leur premier triplet à Donington Park, l’équipe espère continuer sur sa lancée ce week-end à Most pour la sixième manche du Championnat du Monde FIM.

L’an passé, le Champion du Monde turc et son équipier Andrea Locatelli s’étaient retrouvés sur le podium de la Course 1. Deux quatrièmes places avaient suivi une troisième place pour Locatelli, lors de l’un de ses meilleurs week-ends en WorldSBK. Pour le martial Toprak, deux victoires et une deuxième place dans la Course 2 lui avaient permis d’engranger de gros points qui se sont ensuite avérés utiles pour son sacre quelques mois plus tard… Depuis qu’il a rejoint le calendrier WorldSBK l’année dernière, l’Autodrom Most a subi une reconstruction majeure de la piste avec un resurfaçage de l’asphalte dans certaines zones du circuit, le remplacement des bordures, ainsi que des améliorations de la sécurité et du drainage.

g6gttytre6e3eerf

Toprak Razgatlioglu Yamaha : « nous ne regardons pas encore le Championnat et je me concentre juste course par course, comme toujours »

Sur cette échéance, celui qui pointe actuellement troisième au général avec un retard de 43 points sur le leader a commenté : « à Most, comme toujours, je pense que nous verrons Johnny Rea et Álvaro Bautista très forts, mais nous continuerons à nous battre pour la victoire ». Il ajoute : « j’aime la piste et c’était une bonne bagarre dans le dernier tour avec Scott Redding l’année dernière. Il y aura certaines parties de la piste avec un nouvel asphalte donc nous verrons jeudi comment les changements sont ».

Le protégé de Kenan Sofuoglu termine : « nous ne regardons pas encore le Championnat et je me concentre juste course par course, comme toujours. Le but est juste de se battre pour la victoire, et après le bon feeling et la très bonne performance à Donington, je suis ravi de reprendre le guidon de ma R1, mais nous verrons ce qui sera possible de faire ».

De son côté, Andrea Locatelli doit impérativement faire oublier son raté de Donington, meeting où il est passé totalement inaperçu… « L’année dernière à Most, ce fut un week-end incroyable pour moi. Nous avons obtenu un podium, nous avons très bien fait tout le week-end avec encore deux quatrièmes places. Si nous voulons faire la même chose cette année, nous devons travailler sur la moto, et je dois me faire confiance pour attaquer pour réduire l’écart. Je pense qu’à Most, nous pouvons très bien faire si nous travaillons de cette façon, notre concurrence est forte mais mon objectif est de réduire l’écart pour me battre avec les trois premiers que sont Toprak, Rea et Bautista. Je suis prêt à laisser Donington derrière moi et à viser à nouveau de bons résultats ce week-end ».

Toprak Razgatlioglu siegte in Donington dreimal

Tous les articles sur les Pilotes : Toprak Razgatlioglu