Alors que la saison 2024 du WorldSBK Superbike s’est terminée à Jerez, Puccetti Kawasaki a célébré une phase de son histoire prestigieuse tout en continuant à se préparer pour une nouvelle ère dans le WorldSBK et le WorldSSP en 2025.
En 2025, tandis que le KRT change d’apparence sous les couleurs Bimota by Kawasaki, l’équipe italienne de Manuel Puccetti alignera Garrett Gerloff avec l’ancienne Ninja ZX-10RR du KRT WorldSBK dans une équipe officielle Kawasaki à un seul pilote, ce qui portera sa présence dans le paddock du WorldSBK à un nouveau niveau. En participant aux essais d’après-saison à Jerez les 22 et 23 octobre, Garrett Gerloff effectuera sa première sortie publique sur sa nouvelle machine Ninja pendant que l’équipe Puccetti Kawasaki s’adaptera à ses nouvelles responsabilités.
Ces responsabilités pour la saison à venir s’étendent également au domaine familier de la WorldSSP pour l’équipe basée à Reggio Emillia qui concentrera sa campagne à venir sur la nouvelle version de 636 cm3 de la Ninja ZX-6R qui a été récemment soumise à la FIM pour homologation de course.
Ayant déjà créé deux champions du monde SSP et remporté plus de 120 podiums, l’équipe accueille son nouveau défi avec confiance et un degré compréhensible d’intention sérieuse, comme l’explique le directeur de l’équipe, Manuel Puccetti : « Il est difficile d’exprimer avec des mots ce que toute l’équipe ressent lorsqu’elle est choisie pour piloter la Ninja attack officielle de Kawasaki en WorldSBK. Bien sûr, nous sommes honorés, mais nous connaissons aussi le niveau d’attente des fans de Ninja dans le monde entier. C’est une énorme responsabilité et nous la prenons très au sérieux. Nous avons accueilli des représentants de Kawasaki Motors Corporation et de Kawasaki Motors Europe à Jerez, et ils nous ont confirmé l’opportunité qui s’offre à nous. Nous utilisons les tests d’après-saison pour nous recentrer sur chaque niveau de la structure de l’équipe et pour effectuer tous les ajustements nécessaires afin de pouvoir relever un défi efficace lors de deux championnats du monde importants. Le moment est venu d’entamer une nouvelle ère dans notre longue histoire, et nous nous préparons à faire passer l’histoire de Kawasaki à la vitesse supérieure en 2025. »