pub

Nicolò Bulega termine la première journée de test WSBK Superbike à Jerez en tête, avec deux autres Ducati derrière lui : voici les temps et les classements du jour.

Par Matteo Bellan / Corsedimoto.com

La première journée d’essais Superbike à Jerez est terminée. A l’exception de Toprak Razgatlioglu et Iker Lecuona, blessés, tous les pilotes présents sur la grille se sont rendus en piste pour préparer une saison 2025 qui s’annonce très intéressante. Il y avait quelques craintes quant à l’arrivée éventuelle de la pluie, mais heureusement les équipes ont pu travailler sans être dérangées. Bien évidemment, dans chaque garage on a travaillé sur de nombreux aspects des motos afin de trouver un réglage de base efficace. En 2025 la réglementation prévoit un débit de carburant plus faible pour limiter la puissance et donc une partie importante des travaux a justement concerné cet aspect.

Essais Superbike, comment s’est déroulé le premier jour à Jerez
Le meilleur temps de cette première journée en Andalousie a été réalisé par Nicolò Bulega de l’équipe Aruba Racing Ducati : 1’38.731. L’Émilien a également commencé cette pré-saison en force, il a bien l’intention de se battre pour le titre en 2025, et aujourd’hui il a commencé à construire sa saison. Derrière lui se trouvent deux autres Panigale V4 R, celles d’Andrea Iannone (Go Eleven) et Scott Redding (MGM Bonovo), respectivement à 450 et 549 millièmes du leader.

Quatrième place pour Garrett Gerloff avec la seule Kawasaki ZX-10RR que nous verrons en action lors du World Superbike 2025. Derrière lui se trouve la première des Bimota KB998, celle pilotée par Axel Bassani. Lui et son coéquipier Alex Lowes n’ont roulé qu’une demi-journée et ont obtenu de bonnes réponses avec la nouvelle moto. Danilo Petrucci sur la Ducati Barni Spark Racing Team est sixième, à 817 millièmes de Bulega. Top 10 clôturé par Xavi Vierge (Honda), Alvaro Bautista (Aruba Ducati), Sam Lowes (Ducati Marc VDS) et Alex Lowes.

La seule M 1000 RR du team ROKiT BMW Motorrad WorldSBK est onzième avec Michael van der Mark. La première Yamaha R1 est celle de Remy Gardner (douzième), tandis que Jonathan Rea est treizième, à plus de 1,6 seconde du sommet. Le sextuple champion du monde n’a pas utilisé le pneu SCQ pour l’attaque du chrono. Le meilleur des rookies a été Ryan Vickers avec la Ducati Panigale V4 R de l’équipe Motocorsa Racing.

SUPERBIKE TEST JEREZ, RÉSULTATS DU JOUR 1 : CHRONOS OFFICIELS ET CLASSEMENT FINAL

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Matteo Bellan

Test Jerez Superbike