Michael Rinaldi pilotera à nouveau une Ducati Panigale V4 R lors de la prochaine saison SBK : il a signé avec l’équipe Motocorsa.
Par Matteo Bellan / Corsedimoto.com
L’annonce était attendue aujourd’hui et elle est arrivée : Michael Ruben Rinaldi pilotera pour l’équipe Motocorsa Racing dans le Mondial Superbike 2024. Il remplacera Axel Bassani, le meilleur pilote indépendant des deux dernières années, qui courra pour l’équipe officielle Kawasaki la saison prochaine.
Pour le pilote de Rimini, signer avec l’équipe de Lorenzo Mauri est une bonne solution, car cela lui permet de continuer à piloter une moto qu’il connaît maintenant très bien. Piloter à nouveau la Ducati Panigale V4 R est définitivement un avantage et lui permet d’être compétitif dès maintenant, sans avoir besoin d’adaptations majeures. Il commencera sa nouvelle aventure dès demain, lors des essais prévus à Jerez.
Superbike, Rinaldi ravi de signer avec Motocorsa Racing
Michael Rinaldi est très heureux d’avoir signé avec l’équipe Motocorsa : « 2024 commence aujourd’hui ! Une nouvelle équipe, de nouvelles personnes et un grand objectif… C’est pourquoi Motocorsa est le bon choix. Il serait complexe et sans doute réducteur d’expliquer en si peu de lignes toutes les raisons pour lesquelles Motocorsa et moi nous sommes choisis et avons décidé ensemble de relever ce grand défi pour la saison 2024. Je voudrais donc utiliser seulement deux mots : PASSION et AMBITION. Des mots qui ont été, dès la première rencontre avec Lorenzo Mauri, l’essence d’un message clair qu’il a voulu me transmettre, me voulant au centre d’un projet solide et compétitif pour rester et viser, avec un esprit libre, encore plus haut. Une vision qui correspond parfaitement à ce que je recherche ».
Le pilote romagnol croit avoir trouvé l’environnement idéal pour poursuivre positivement sa carrière en World Superbike : « Une équipe qui a la même passion que moi pour ce sport, l’ambition, le désir et l’esprit de sacrifice nécessaires pour obtenir de grands résultats. C’est pourquoi je suis très heureux et j’ai hâte de commencer à travailler avec l’équipe pour créer une excellente base au niveau technique et un environnement positif à l’intérieur du box qui peut être productif et stimulant. Je tiens à remercier Lorenzo Mauri et le Team Motocorsa, Vittorino Mesaroli et Mesaroli Spa, Ducati et tous les sponsors qui ont rendu ce projet possible. »