pub

Un moment évoquée, l’hypothèse du retour de Danilo Petrucci dans le championnat des motos issues de la série, cette fois en catégorie Superbike aux côtés de Álvaro Bautista, n’a pas abouti. Michael Ruben Rinaldi est donc officiellement reconfirmé pour 2023 dans le team officiel Aruba.it Racing – Ducati.


Le team Aruba.it Racing – Ducati avec Michael Rinaldi au guidon de la Ducati Panigale V4R officielle également pour la saison 2023 du WorldSBK

Le team Aruba.it Racing – Ducati est heureux d’annoncer la prolongation du contrat de Michael Rinaldi qui pilotera la Ducati Panigale V4R officielle également lors de la saison 2023 du WorldSBK. Le team Aruba.it Racing – Ducati complète ainsi son équipe qui verra le pilote italien aux côtés d’Álvaro Bautista dans le prochain Championnat du Monde Superbike.

Michael Ruben Rinaldi est né à Rimini le 21 décembre 1995 et a commencé à courir en mini-moto à l’âge de 7 ans, remportant le championnat italien en 2006. Après avoir remporté le championnat italien de production sportive en 2011, il a affronté en 2014 sa première expérience internationale dans le championnat européen Superstock 600, qu’il a clôturé comme vice-champion en 2015. En 2016, Rinaldi a piloté la Ducati Panigale R de l’équipe Aruba.it Racing – Junior dans le championnat FIM Super Stock 1000, terminant sixième et conquérant ensuite le titre de champion d’Europe à la fin de la saison suivante. Avec l’équipe Aruba.it Racing – Junior, Michael Ruben Rinaldi a également fait ses débuts en WorldSBK au cours de la saison 2018, en participant uniquement aux manches européennes, puis en prenant part à toutes les épreuves du championnat 2019 avec l’équipe Barni Racing. En 2020, Rinaldi a remporté son premier succès en WorldSBK avec la Panigale V4R de l’équipe Go Eleven dans la Course-1 à Aragon, un week-end qui l’a également vu monter sur le podium dans la Course Superpole (P3) et dans la Course-2 (P2).

La saison 2021 a vu le pilote italien être le protagoniste absolu de la manche de Misano, avec deux victoires ( Course-1 et SPR) et une seconde place (Course-2).
Rinaldi a ensuite remporté sa troisième victoire dans la Course-2 à Barcelone, terminant la saison 2021 à la cinquième place du classement du Championnat du Monde Superbike.

Au cours de cette saison, Rinaldi est monté deux fois sur le podium à Misano, et une fois lors de la dernière course qui s’est tenue à Magny-Cours : cette deuxième place lors de la manche française lui a permis de se hisser à la quatrième place du classement actuel du WorldSBK.

Stefano Cecconi (Team Principal – Aruba.it Racing – Ducati) : « Michael a le potentiel pour être l’un des pilotes les plus rapides du Championnat du Monde Superbike et il a pu le prouver à plusieurs reprises. Notre long voyage ensemble sera prolongé au moins jusqu’à la fin de 2023, donnant ainsi une continuité et préservant la configuration actuelle de l’équipe qui nous permet également d’être premiers dans les championnats des constructeurs et des équipes. Nous pensons que 2023 sera pour Michael l’année de la consécration définitive ; en même temps, nous sommes confiants que durant cette deuxième partie de la saison, nous récolterons les fruits du travail effectué jusqu’à présent, en termes de satisfaction et de constance des résultats. »

Paolo Ciabatti (Directeur Sportif Ducati Corse) : « Michael Rinaldi est un jeune pilote qui a grandi en Superbike avec Ducati et qui a prouvé à maintes reprises qu’il est très rapide et qu’il sait comment exploiter au mieux le potentiel de la machine Panigale V4R. C’est pourquoi nous sommes également heureux de pouvoir compter sur lui pour le prochain championnat. Avec une année supplémentaire d’expérience avec l’équipe officielle Aruba.it Racing – Ducati, nous sommes convaincus qu’il pourra aspirer à des résultats encore plus importants en 2023. »

Michael Rinaldi (Aruba.it Racing – Ducati) : « Je suis très heureux de courir à nouveau l’année prochaine pour Aruba.it Racing – Ducati car je crois fermement en ce projet. Je suis très confiant qu’en 2023, nous pourrons récolter tout ce que nous avons semé ensemble avec l’équipe. Je serai le premier à travailler encore plus dur, tant à l’entraînement que sur la piste, pour obtenir de meilleurs résultats et avoir la régularité qui a fait défaut jusqu’à présent. Je tiens à remercier Stefano Cecconi, Claudio Domenicali, Luigi Dall’Igna, Paolo Ciabatti, Serafino Foti, et toutes les personnes qui ont eu confiance en moi. Je suis impatient d’être à Barcelone pour obtenir un bon résultat et rendre cette confiance. Et je suis sûr que 2023 sera une grande année pour nous. »