A l’issue des tests à Jerez et Aragón, Jonathan Rea a partagé au micro du site officiel WorldSBK.com un premier bilan des évolutions apportées à la Kawasaki ZX–10 RR pour la saison 2021.
Celle-ci dispose d’un moteur dont le régime maximum a été relevé, ainsi qu’un nouveau carénage apportant plus d’appui sur le train avant.
Jonathan Rea : « Bien sûr, les sensations concernant le moteur sont très différentes et j’explore tout cela. Il est encore très jeune et nous avançons pas à pas, au banc d’essai ou en piste, pour mieux le comprendre. En ce qui concerne l’aérodynamique, c’est très simple : ils disent que cela apporte 17 % d’appui en plus et je peux vraiment le sentir, en particulier avec le contact de l’avant dans les virages les plus rapides, où ça tourne un peu mieux et plus vite. Et bien sûr, cela aide en ce qui concerne les wheelies lors des très fortes accélérations. Cela ne nuit pas du tout à la vitesse de pointe, et ici à Aragón celle-ci était globalement meilleure qu’avec le modèle 2020 précédents. C’est donc du très bon travail de la part de Kawasaki ! »
Une moto plus rapide et avec plus d’appui… Cela n’est pas du tout une bonne nouvelle pour les adversaires du Cannibale !
Crédit photos: WordSBK.com