pub

À la suite de son terrible accident l’année dernière, Ana Carrasco a fait preuve de combativité et est remontée sur sa moto en février dernier après une opération de la colonne vertébrale. Elle est désormais prête pour aller chercher le titre WSSP300 2021. Pour cela, elle est bien entourée au sein de son équipe Provec où son ancienne assistante Carla Grau Pi a été nommée Team Manager de l’équipe. Cela représente une première pour les femmes dans le monde de la compétition moto.

En tant que manager de l’équipe Provec Racing WSSP300, Carla Grau Pi est actuellement la seule femme manager d’équipe au sein du Paddock World Superbike. Ancienne championne d’Espagne de ski alpin et monitrice de ski, la Catalane de seulement 22 ans étudie la gestion du sport à l’Université Ramon Llull de Barcelone. Elle fait partie de la structure Provec Racing depuis un certain temps comme Responsable Communication ainsi qu’en étant assistante d’Ana Carrasco. Pas étrangère aux deux roues, Carla fait de la moto depuis l’âge de cinq ans.

Dans ce nouveau rôle, Carla travaillera en étroite collaboration avec le team Provec et son large éventail de compétences sera encore renforcé par une expérience du côté de la gestion des carrières. Forte de l’expérience du team Provec qui a mené deux pilotes vers des titres mondiaux en Superbike, Carla dispose d’une énorme base de données et de connaissances sur lesquelles puiser.

 

 

Parmi ses collègues féminines au sein de l’organisation Provec se trouvent la coordinatrice de l’équipe de Superbike KRT, Silvia Sánchez, la coordinatrice médias, Eva Blanquez, la technicienne de pneus de Jonathan Rea, Mara Soto, et Txell Baró au sein de l’équipe de design.

 « Je suis très heureuse de cette opportunité que me donnent Provec Racing et Kawasaki et de continuer à faire partie de ce projet pour l’année à venir. L’équipe est de retour après avoir été incapable de terminer la saison 2020 en raison de la blessure d’Ana, et nous sommes impatients et ravis de pouvoir l’aider autant que possible à obtenir de bons résultats en 2021 », a déclaré Carla à propos de son nouveau rôle.

« Je suis ravie de continuer à travailler et à apprendre de ce groupe de professionnels qui ont tant d’expérience dans le championnat du monde, et nous attendons tous avec impatience le début de la saison », a-t-elle ajouté.

« Bien sûr, notre objectif est de récupérer le titre WSSP300 avec Ana Carrasco et toute la structure Provec se concentre sur cela. Nous souhaitons beaucoup de succès à Carla et espérons que cette nomination sera considérée comme une autre étape positive pour les femmes du paddock du WorldSBK », a-t-elle conclu.