Avec la petite forme d’un Álvaro Bautista qui semble encore tâtonner sur une nouvelle Honda elle-même à la recherche de ses repères, c’est bien Scott Redding et sa Ducati qui apparaissent comme le rempart contre Jonathan Rea dans cette saison 2020 de WSBK. Une mission périlleuse que le sémillant anglais et récent champion BSB relève avec délectation. Il a même un plan pour réussir…
Scott Redding a succédé chez Ducati à un Alvaro Bautista parti pour vivre de nouvelles aventures avec Honda en WSBK. Une place qui le poste devant le patron de la catégorie Jonathan Rea qui fait des merveilles avec sa Kawasaki. Il a raflé le titre ces cinq dernières années et compte 88 victoires. Son idée est de prendre une sixième couronne et de passer le cap des 100 succès en 2020…
Cependant, L’équipier de Chaz Davies a la ferme intention de contrarier ses plans : « je sais que je suis physiquement et mentalement assez fort pour le vaincre. Ce n’est qu’une question de petits détails sur la machine. Si nous réussissons à les régler, je serai en bonne position pour me tenir face à lui pour combattre », note Redding, passionné de boxe, à « Bikesportnews ».
Lors des tests hivernaux, le champion BSB a pu développer une première impression de ce que ce sera de combattre Rea. « Il fait ce qu’il y a de mieux. Et il réussit très bien. Vous ne pouvez pas le nier. Nous devons développer des stratégies que nous pourrons utiliser pour le vaincre à l’avenir », a déclaré Redding.
« C’est pourquoi je me concentre davantage sur moi-même. Je suis sûr de garder un œil sur les autres pilotes, mais ce qui compte le plus, c’est ce que nous avons. J’ai quelques idées », explique Redding, qui pense que Rea s’en tiendra à sa stratégie qui est celle-ci : prendre une avance au début des courses puis la gérer. « Vous avez tellement d’adhérence avec les nouveaux pneus. C’est son avantage », explique le pilote Ducati à propos de la Kawasaki ZX-10RR.