pub

Scott Redding

Le trentenaire Scott Redding est un officiel BMW depuis deux ans et il ne s’est pas déparé de son style direct ni de son discours franc en intégrant le blason munichois qui se targue d’être toujours propre sur lui. Une philosophie que l’Anglais a assumé avec des mots d’accueil particuliers envers la sensationnelle recrue de la marque en la personne de Toprak Razgatlioglu. Avec cette prise de guerre, les Allemands privent ainsi les Japonais de Yamaha de leur Champion du Monde 2021 de WSBK. Mais Redding à d’autres préoccupations…

Et parmi celles-ci, il y a le fait que, dans le clan BMW, un des quatre pilotes membres va devoir laisser une place comme un des deux pensionnaires de l’équipe officielle. Une situation qui ne devrait pas, a priori, inquiéter Scott Redding qui peut exercer une option le prolongeant automatiquement sur la M1000RR en juillet prochain. Il a donc la main.

Mais il a aussi le doute : « ces deux années ont été difficiles pour moi. Ne vous méprenez pas, nous travaillons dur, mais nous ne sommes pas tout à fait où je veux être. Je ne peux pas dire grand-chose sur mon avenir » a commenté l’Anglais lors de la journée presse prélude au meeting WSBK à Misano ce week-end.

Scott Redding BMW Superbike Razgatlioğlu

Scott Redding : « pour moi c’est un mystère, un choc »

« J’ai jusqu’au 15 juillet pour décider de rester ou non chez BMW. Naturellement, chez BMW, nous travaillons dur pour rendre la moto la meilleure possible. Nous regardons autour de nous, mais notre priorité est de rester chez BMW » assure-t-il.

Puis il parle enfin de la sensation du marché des transferts dans le paddock : le transfert de Toprak Razgatlioglu. Et l’accueil est un peu froid… « Honnêtement, je ne sais pas ce que Toprak peut apporter, surtout si je regarde son style de pilotage. Ce fut une surprise pour moi, comme pour tout le monde. Pour moi c’est un mystère, un choc. Reste maintenant à voir comment la situation va évoluer après le remue-ménage soulevé par Toprak. Le temps dira tout ça. Nous verrons comment ça se passe » termine Redding sur Corsedimoto.

Pour Michael van der Mark (à gauche) et Scott Redding, seule l'équipe ROKiT BMW Motorrad Motorsport est remise en cause

Tous les articles sur les Pilotes : Scott Redding

Tous les articles sur les Teams : BMW Motorrad World Endurance Team