pub

Un nouveau chapitre de la déjà longue histoire de l’équipe belge Elf Marc VDS Racing Team s’est ouvert ce mardi, avec Sam Lowes qui a fait sa première apparition très attendue sur la Ducati Panigale qu’il pilotera dans le championnat WorldSBK Superbike 2024.

Après que la pluie ait empêché Lowes d’effectuer le moindre tour lundi, le Britannique était impatient de faire ses débuts en WorldSBK le lendemain et il a pris la piste de Jerez en arborant une superbe livrée d’essai noire et argentée.
Avec des températures ambiantes atteignant seulement 14 degrés, le pilote de 33 ans a choisi de commencer les essais en utilisant les pneus pluie de Pirelli sur une surface qui n’avait pas complètement séché après la pluie d’hier. La piste a suffisamment séché dans l’après-midi pour permettre à Sam Lowes d’acquérir de l’expérience avec les gommes slicks de Pirelli.
Ce test rempli de points positifs était également l’occasion parfaite pour l’homme de Lincoln de faire connaissance avec sa nouvelle équipe, tout en se familiarisant avec la position de pilotage sur la Ducati Panigale.

Sam Lowes : « La journée a commencé avec beaucoup d’excitation et une grande attente. Je voulais absolument piloter la Ducati et faire mes débuts en WorldSBK, mais les conditions n’étaient pas idéales. Avant de sortir pour le premier run sur une piste mouillée, j’étais très nerveux. Mais après trois tours, j’avais un grand sourire sur le visage parce que la moto était très conviviale pour le pilote, et cela m’a donné confiance tout de suite. Je me suis tout de suite senti à l’aise avec ma nouvelle équipe, qui a su m’expliquer ce sur quoi je devais me concentrer pour être rapide sur une Superbike, mais aussi ce que je faisais bien. Je dois changer mon style après une si longue période en Moto2, mais nous devons procéder étape par étape. Je dois certainement revoir ma façon de freiner. Mais j’aime cette moto. Elle fait des choses incroyablement bien et elle est magnifique à piloter. La vitesse est très impressionnante. Je n’ai pas arrêté de changer de vitesse, mais la moto ne demande qu’à accélérer, et j’ai été impressionné par la façon dont l’électronique gère les performances sur des pneus usés. J’ai déjà hâte de courir en 2024. Je sais que le WorldSBK est une catégorie de très haut niveau, mais ce test m’a convaincu que nous pouvons être compétitifs car je sais qu’il y a une grande marge de progression. C’est un gros effort de la part de toute l’équipe et de Ducati de m’avoir permis de faire des tests avant Noël, donc je suis très reconnaissant pour cela. Maintenant, je vais profiter d’une petite pause mais je suis déjà prêt à partir pour 2024 ! »

Tous les articles sur les Pilotes : Sam Lowes

Tous les articles sur les Teams : Marc VDS Racing Team