pub
Remy Gardner

Remy Gardner arrive dans le paddock du WSBK, pour une saison 2023 où il devra vite retrouver les premières places pour relancer une carrière durement impactée par sa campagne de rookie en MotoGP, sous l’auvent KTM. On n’accordera sans doute pas à l’Australien l’indulgence généralement tolérée pour un débutant dans la catégorie, et d’abord parce qu’il est tout de même le Champion du Monde Moto2 millésime 2021. Une pression qui ne semble pas l’atteindre puisque même un embargo Honda ne l’intimide pas plus que ça, la preuve…

Cette vidéo, normalement, n’aurait jamais dû exister et donc encore moins être diffusée, puisque Honda, qui avait accepté de partager la piste de Jerez pour des tests en WSBK avec ses concurrents, avait spécifiquement demandé qu’aucune image ne sorte de l’enceinte du circuit. Même les commentaires devaient se faire dans le secret. Autant de dispositions que Remy Gardner ignore avec cette vidéo, même de quelques secondes.

L’Australien a connu un mariage pluvieux, que l’on espère heureux avec sa Yamaha R1 du team GYTR GRT. Avec ce wheeling, il nous montre au moins une certaine bonne humeur, alors qu’il roule sur la ligne droite de Jerez. On le retrouvera sur ce tracé à la fin de ce mois janvier pour les premiers tours de roues de cette nouvelle année.

Image

Remy Gardner n’est pas du genre à respecter les conventions

On se souviendra qu’à propos de cette nouvelle trajectoire de carrière, son compatriote Jack Miller a commenté : « c’est triste de le voir quitter le MotoGP, mais c’est génial d’avoir un autre Australien en WorldSBK ». De son côté, le vétéran Troy Corser a prévenu son cadet : « c’est un tout autre paddock où il n’est pas facile de faire une bonne saison ». Damiano Evangelisti, Coordinateur Technique GYTR GRT Yamaha a quant à lui précisé : « c’est le Champion du Monde Moto2, un pilote MotoGP et c’est déjà une belle carte de visite en soi. Il a choisi de courir en Superbike même s’il avait des offres économiques plus avantageuses pour courir en Moto2. C’était sa décision personnelle car il était convaincu que le Superbike correspondait mieux à ses caractéristiques. C’est une approche mentale très positive et donc un bon point de départ ».

Le mot de la fin revient à Remy Gardner lui-même : « le package dont nous disposons pour cette saison ne devrait pas être trop mal. Ça devient intéressant. J’espère que nous pourrons nous battre pour les podiums parce que c’est ce que je veux vraiment. Je ne veux plus être le dernier ».

 

Tous les articles sur les Pilotes : Remy Gardner