pub

Loris Baz

Le MotoAmerica a acquis comme une nouvelle aura grâce au passage éclair d’un Loris Baz qui a montré suffisamment son potentiel cette saison pour retrouver les rangs du WSBK. Le Français a redoré son blason en tant que remplaçant de Chaz Davies sur une Ducati mais, ce que l’on retient de l’autre côté de l’Atlantique, c’est qu’en jouant aux avant-postes devant le gratin mondial en débarquant d’Amérique, Loris Baz, qui ne dominait pas en MotoAmerica, a donné une indication claire sur le bon niveau de la catégorie outre-Atlantique. Et ce n’est pas le champion Jake Gagne qui dira le contraire…

Il affirme même exactement ceci dans un entretien à CycleNews : « j’étais ravi d’avoir un pilote de renom comme Baz et une équipe solide comme Ducati dans le paddock » a expliqué Jake Gagne. « Loris a élevé le niveau de la série. Je savais qu’il serait rapide, mais je savais aussi qu’il ne dominerait pas. La course ici est très différente de la course sur piste en Europe. Je m’attendais à ce qu’il soit là et qu’il coure pour gagner. Il a rencontré quelques difficultés avec la moto, mais parfois il était vraiment fort, étant proche de gagner ».

Loris Baz

« Nous étions ravis d’avoir Loris Baz avec nous« 

Celui qui a dominé le championnat MotoAmerica Superbike avec 17 victoires sur sa Yamaha R1 du Team Fresh N’ Lean Attack Performance ajoute : « c’était super d’avoir Loris ici, j’aurais aimé qu’il reste, car il aurait eu une saison d’expérience et aurait été mieux préparé pour affronter le championnat ». Mais le Français a pu revenir en Championnat du Monde Superbike à la fin de l’année et monter sur le podium lors de sa deuxième course… « C’était fantastique. Cela montre à quel point le paddock de MotoAmerica est compétitif. Nous étions ravis de l’avoir avec nous. J’étais heureux de le voir revenir dans le championnat et faire si bien, il nous a fait bien paraître ».

Gagne termine : « il y a beaucoup de bons pilotes comme dans le Championnat du Monde Superbike, mais les gars qui courent devant en MotoAmerica sont aussi bons que n’importe qui d’autre ». On rappellera que ce championnat est organisé par le triple champion du monde Wayne Rainey. En 2022, la Ducati qu’a laissé le Français sera reprise par l’ancien pilote de Grand Prix, double vainqueur en MotoGP et qui a concrétisé dans une étape du Dakar, Danilo Petrucci. Les pilotes américains auront donc encore une belle référence pour se mettre en valeur…

Loris Baz

Tous les articles sur les Pilotes : Loris Baz

Tous les articles sur les Teams : Ducati Team