Sandro Cortese, 30 ans, double champion du monde allemand, a été victime d’un grave accident dans le dernier tour de la course 1 des Superbike.
Le pilote allemand Sandro Cortese a été victime d’un grave accident dans le dernier tour de la première course de Superbike à Portimão. Le double champion du monde (Moto3 et Supersport) est entré en collision avec l’Argentin Tati Mercado dans le dernier tour de la course, s’écrasant contre le mur. Sandro Cortese a été emmené au centre médical du circuit, conscient. Après un premier examen, les médecins ont décidé de le transporter par hélicoptère à l’hôpital de Faro, à une soixantaine de kilomètres. Des examens plus approfondis y seront effectués.
Peur dans le dernier tour
Sandro Cortese, résidant en Bavière, a la nationalité allemande mais ses parents sont originaires de Calabre. Il participe au championnat du monde avec la Kawasaki de l’équipe Pedercini, basée à Volta Mantovana. L’accident s’est produit alors que Cortese disputait la seizième place à Leandro Mercado, loin des positions de leader. Le pilote allemand, dans sa deuxième saison en Superbike, a tenté de dépasser à l’intérieur, mais Mercado a fermé la trajectoire et il y a eu un léger contact qui a fait perdre le contrôle de la moto. Sandro n’a jamais perdu connaissance et il s’est plaint aux sauveteurs de douleurs sur le côté.
La course 1 des Supersport reportée
L’accident de Sandro Cortese a contraint la Direction de Course à reporté le départ de la course 1 du Championnat du Monde Supersport, initialement prévue à 16h10, en raison de l’indisponibilité de l’hélicoptère utilisé pour secourir le malheureux pilote allemand. La course débutera à son retour sur le circuit.
Lire l’article original sur Corsedimoto.com