De Paolo Gozzi / Corsedimoto.com
Loris Baz se démarque lors de la deuxième séance d’essais libres, devant l’habituel Toprak et un Jonathan Rea incisif sur le rythme. Le quatrième, et meilleur pilote Ducati, est Michael Rinaldi qui est de plus en plus convaincant.
🏔 Downhill or down the hill?🤩@lorisbaz @TenKateSBK #PRTWorldSBK 🇵🇹 pic.twitter.com/H46J8zjnWL
— WorldSBK (@WorldSBK) August 7, 2020
Jonathan Rea a dominé ici ces dernières années, mais ce vendredi, le Cannibale ne s’est pas permis de faire des tours à sensation, se concentrant plutôt sur la recherche des détails qui pourraient faire la différence lors des trois défis du weekend. En quinze tours, il est descendu neuf fois sous le seuil des 1’43. Loris Baz a également très bien fait, comme il l’avait déjà fait vendredi à Phillip Island et à Jerez. Puis, au moment de vérité, le Français avaient perdu un peu de mordant. Toprak Razgatlioglu, un éclair sur des pneus neufs, n’a toujours pas l’air aussi percutant sur la distance. Travail en cours chez Ducati pour un Scott Redding qui n’a pas beaucoup de références sur cette piste. Le Britannique compte 24 points d’avance sur Jonathan Rea au Championnat du Monde.
Álvaro Bautista perd le contrôle
Le défi Honda HRC de Álvaro Bautista ne décolle pas. En milieu de séance, l’ancien pilote Ducati a chuté au virage 6, donc à basse vitesse, en perdant l’avant. À ce moment-là, il était en cinquième position, progressant ainsi par rapport à une séance matinale compliquée. Bien qu’il soit de retour sur la bonne voie, à la fin de la séance, il est redescendu huitième. Leon Haslam est également loin, onzième fois.
Portimao rouvre ses portes au public
Pendant ce temps, les organisateurs communiquent que le gouvernement portugais a autorisé la réouverture au public, lors des trois jours d’activité, c’est-à-dire d’aujourd’hui à dimanche. Une partie de l’imposante tribune peut accueillir un maximum de 250 spectateurs, qui devront se conformer à des mesures de sécurité strictes, à commencer par l’utilisation du masque. Il s’agit d’un test pour la F1 qui se déroulera ici pour la première fois le 25 octobre. Pour cette circonstance, l’autodrome a demandé aux autorités de laisser entrer 50 000 personnes, soit la moitié de la capacité. Pour ce week-end Superbike, aucun étranger ne sera admis dans le paddock, afin d’éviter le risque de contagion pour les coureurs et le staff des équipes.
⚡️ @lorisbaz ⚡️
@TenKateSBK rider tops FP2 with 1.42.508⏱#PRTWorldSBK 🇵🇹 pic.twitter.com/hGXmXzJDqi
— WorldSBK (@WorldSBK) August 7, 2020