pub

Avec un exploit dans le dernier virage, l’Espagnol Alvaro Bautista bat son rival habituel au sprint, Toprak Razgatlioglu. Et il n’avait pas besoin de prendre ce risque !

Par Paolo Gozzi / Corsedimoto.com

Alvaro Bautista n’avait pas non plus besoin de gagner cette course, car le deuxième championnat du monde de Superbike est désormais presque acquis. Mais les champions sont comme ça, leur ego se nourrit de défis permanents, pas de calculs. Face à un Toprak Razgatlioglu parfait, le pilote Ducati a dû inventer une magie dans le dernier virage pour remporter la Superpole Race. Il a changé de trajectoire, pris un élan fou et réussi à dépasser son rival juste sous le drapeau à damier. Avec seulement 192 millièmes d’avance. Certes, la Panigale est un missile, mais à condition de l’exploiter à fond (cette fois, même un peu au-delà…) comme seul Alvarito sait le faire. Toprak ne l’a pas bien pris : d’un coup de poing, il a brisé sa bulle dans un geste de colère, dès qu’il a compris sa défaite. Mais il ne pouvait pas faire plus. « J’ai tout donné, dans tous les virages, il m’a passé très facilement, je suis très en colère ».

Bautista égalise avec…Fogarty
L’avance de Bautista au championnat est désormais de 55 points. Pour fêter cela à l’avance ici à Portimao, il lui faudrait encore gagner sept points sur Toprak dans la course 2, dont le départ sera donné à 15 heures. Mais ce ne sont que des broutilles, Ducati a déjà célébré le titre Constructeurs. Avec ce succès, Bautista égale les 55 triomphes de Carl Fogarty avec la marque italienne. Certes, il y a désormais une course de plus chaque week-end, mais Alvaro n’a eu que trois saisons avec les Rouges.

Jonathan Rea, quelle erreur
Il attendait avec impatience la course sprint, comptant bien pouvoir jouer avec les deux autres avec l’option pneu SCX, le plus tendre disponible ce week-end. Mais Jonathan Rea s’est auto-éliminé au virage 4, en tentant de passer un excellent Andrea Locatelli à l’intérieur. La Kawasaki s’est dérobée, tout comme l’autre Ninja d’usine d’Alex Lowes, qui était juste derrière. Une chute en tandem qui a plongé le boc d’Akashi dans le désespoir. Locatelli a pris la troisième place, devançant Gardner et Lecuona.

Lire l’article original sur Corsedimoto.com
Paolo Gozzi

Tous les articles sur les Pilotes : Alvaro Bautista

Tous les articles sur les Teams : Aruba.it Racing - Ducati WorlSBK, Ducati WorldSBK